· 

EmuELEC 4.0 : Des nouveautés importantes sur l'OS retrogaming pour box TV et SoC Amlogic

Jeux vidéo - 2021

EmuELEC 4.0

EmuELEC 4.0 est maintenant disponible. La distribution retrogaming pour box Android et SoC Amlogic passe au 64 bits et ajoute entre autres l'émulateur Dolphin pour les jeux de la Nintendo GameCube et de la Wii.

EmuELEC c'est quoi exactement ?

 

EmuELEC est une distribution retrogaming open-source et gratuite basée sur CoreELEC, Lakka et Batocera pouvant s'utiliser sur les box Android et cartes de développement avec SoC Amlogic. Plus de 80 anciens systèmes et consoles de jeux sont disponibles. Le système peut être installé de manière autonome sur clé USB ou carte micro SD ou sous la forme d'addon Kodi à destination de CoreELEC.

 

La plupart des appareils avec SoC Amlogic S905, S912, S905x2, S905x3, S905x4 et S922x / A311D et leurs variantes sont pris en charge, à l'exception des appareils qui ont un firmware verrouillé. Cela inclue des cartes de développement Odroid, Khadas VIM ... des box Android Beelink, Ugoos, Minix, A95X ou des nombreuses autres marques ... Les box sous Android TV étant pour la plupart d'entres-elles verrouillées, elles ne sont par conséquent pas compatibles.

 

Si vous souhaiter tester cette distribution vous pouvez suivre mon tutoriel.

 

 

EmuELEC 4.0

 

  • La première nouveauté et celle sur laquelle va en découler d'autres est que le système passe au 64 bits. Seule les appareils avec SoC 64 bits sont pris en charge par cette nouvelle version, c'est à dire les puces S905x2, x3, x4 et S922x/A311D. Les appareils avec puce S905 et S912 et la plupart des Pandora's box devront rester sur EmuELEC 3.9 .

 

  • La compatibilité avec Dolphin est un des avantages à passer à un système 64 bits et le développeur ne s'est pas fait prier pour l'intégrer. Dorénavant il sera donc possible de jouer aux consoles GameCube et Wii via cet émulateur. Malgré tout, celui-ci et les jeux qui vont avec, nécessitent un minimum de puissance et il faudra un appareil avec SoC S922x/A311D pour pouvoir faire tourner des jeux correctement.

 

  • Autre ajout intéressant, une troisième partition EEROMS sera créée sur la carte SD/clé USB pour stocker toutes les ROMS et faciliter l'accès depuis un ordinateur.

 

  • De nombreux portages (ports) ont été ajoutés parmi lesquels Duke Nukem 3D, Sonic 1, 2 et CD ...

 

  • L'ajout de la prise en charge du WiFi de certains appareils qui n'étaient pas pris en charge auparavant

 

  • Prise en charge de l'Odroid-Go Super

 

  • Meilleur gestionnaire bluetooth

 

  • Mise à jour de la plupart des émulateurs et coeurs

 

  • Etc ...

 

La liste des améliorations et nouveautés est visible ICI

 

 

EmuELEC est un projet gratuit, si cette distribution vous intéresse et vous est utile, n'hésitez pas à faire un Don par Paypal pour aider à son financement et si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à aller poser des questions sur le discord officiel ou à créer un incident sur Github

 

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Test Ugoos AM6 Plus : la meilleure box Android ?

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: