· 

Comment faire un dual boot Android + CoreElec (Kodi) sur sa box TV Android

Tutoriel Box TV - 2020

Coreelec

Coreelec est une distribution basée sur LibreElec, elle même basé sur Kodi mediacenter. Dans ce tutoriel nous allons voir comment installer CoreElec pour faire un dual boot Android et CoreElec sur sa box TV Android ou carte de développement propulsé par un processeur Amlogic

CoreElec est une distribution qui est basée sur LibreElec qui est elle même basée sur Kodi .

 

 

Pourquoi faire un dual boot Android + CoreElec ?

 

 

CoreElec est un système d'exploitation à part entière qui est bien mieux optimisé, qui consomment moins d'énergie et qui est plus rapide que l'application Kodi donc cela va être parfait sur les box TV Android qui ne sont pas trop puissantes si on les compare avec des gros PC. Parmi les autres avantages on va pouvoir obtenir Netflix jusqu'en en Full HD malgré le fait que l'on a pas la certification ou les DRM adéquat en installant l'extension Netflix (alors qu'en l'installant sur le Kodi classique la définition est moins élevée)

 

Matériel nécessaire : une clé usb ou carte micro SD (de class 10 minimum) + un appareil avec un soc Amlogic (box TV Android ou carte de développement Odroid ...)

 

 

Le tutoriel en vidéo pour installer CoreElec en double démarrage

Le tutoriel par écrit pour installer CoreElec en double démarrage

  • Se rendre sur le site de CoreElec et télécharger l'image de CoreElec pour la version de notre appareil en choisissant son appareil dans la partie "device" et sa version/mémoire ram dans la partie "RAM / VARIANT" . Il faut noter le DTB qui s'affiche (on va en avoir besoin pour la suite) et ensuite cliquer sur "download image".
  • Télécharger Rufus ou Etcher et le démarrer. Il faut maintenant flasher l'image de CoreElec sur la carte USB ou la carte micro SD (Pour etcher : Sélectionner l'image puis le périphérique externe et cliquer sur "flash !").
  • Débrancher le cable d'alimentation puis insérer la carte micro SD ou la clé usb dans sa box TV et rebrancher l'alimentation. Si cela ne permet pas de démarrer sur CoreElec alors il faut éteindre et à nouveau débrancher l'alimentation et à l'aide d'un cure dent ou d'une aiguille appuyer sur le reset de la box puis brancher l'alimentation et relâcher le bouton reset lorsque le logo CoreElec apparaît. Attention pour la clé USB sur certaines box TV cela fonctionne seulement sur un des ports usb et pas sur les autres et la méthode de démarrage peut être différente, se reporter à cet article dans ce cas.
  • Si tout c'est bien passé, on est maintenant dans CoreElec qui est donc un fork de Kodi optimisé pour les appareil sous Amlogic.
  • Télécharger les fichiers pour les télécommandes.
  • La suite d'ici peu de temps....

 

 Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: