Tutoriel: Installer l'addon Netflix sur Kodi

Tuto Raspberry Pi - 2018

Depuis la sortie des version 18 de Kodi, le mediacenter est capable de gérer les DRM grâce à Widevine. Ca tombe bien Netflix à besoin de droits DRM pour fonctionner ...

Les ressources nécessaires et liens utiles :

 

Pour suivre ce tutoriel il faut:

  • Un abonnement à Netflix
  • Kodi en version 18 ou plus

 

Vous pouvez : 

 

Installation de l'extension Netflix sur Kodi

 

1_ Télécharger et installer Kodi (version 18 ou plus). Si Kodi 18 n'est pas encore disponible dans l'onglet "recommended" il faut choisir une version RC de l'onglet pre-release . Si une version de Kodi est déjà installée sur votre ordi l'installation va agir comme une simple mise à jour et conserver les données et extensions déjà présentes, néanmoins il est conseillé de faire une sauvegarde de son Kodi.

 

2_ Télécharger l'addon Netflix 

 

3_ Démarrer Kodi et dans le menu principal cliquer sur "addons" (extensions)

 

 

4_ Cliquer sur le petit paquet ouvert en haut à gauche

 

 

5_ Cliquer sur "installer depuis un fichier zip" (install from zip file). Si un message apparaît disant que l'installation d'extensions depuis des sources inconnus est désactivée alors il faut cliquer sur paramètres et activer l'installation depuis des sources inconnus puis revenir en arrière et cliquer sur "installer depuis un fichier zip".

 

 

6_ Sélectionner le lecteur ou se trouve l'addon Netflix que l'on a téléchargé puis cliquer sur le dépôt Netflix que l'on a téléchargé au début. L'installation du dépôt commence et prend très peu de temps.

 

 

7_ Une fois que l'installation du dépôt est terminée, un message de confirmation apparaît en haut à droite. Cliquer sur "Installer depuis un dépôt" (install from repository).

 

 

8_ Cliquer sur "Netflix Addon Repository"

 

 

9_ Cliquer sur "Video addons" puis sur "Netflix" puis cliquer sur "installer" (install), choisir la version la plus récente puis faire "OK" pour tout valider. Si un message apparaît pour dire qu'il faut Widevine (normalement c'est lorsque l'on clique pour la 1ère fois sur une vidéo), il faut valider pour que l'installation se fasse automatiquement. Un message de confirmation va apparaître en haut à droite pour confirmer que l'addon est bien installé.

 

 

10_ Revenir en arrière une fois et placer le curseur de souris sur "Download" puis cliquer sur "VideoPlayer InputStream" qui est apparu.

 

 

11_ Cliquer sur "InputStream Adaptive" puis sur "installer" (install) et attendre la fin de l'installation du module.

 

 

12_ Revenir en arrière deux fois jusqu'au menu principal puis aller sur l'icône de l'addon Netflix (Videos -> extensions video) et faire un clic droit sur l'icône (ou un appuie long) puis sélectionner paramètres (settings).

 

 

13_ Dans "account", cliquer sur "switch account" puis entrer ses identifiants Netflix (adresse mail, puis OK et mot de passe puis OK pour valider).

 

 

14_ Redémarrer Kodi pour que tout les réglages soit pris en compte (ça ne fonctionne pas si on rédémarre pas à ce moment là). Cliquer sur "Videos" dans le menu principal puis "extensions videos" (video addons) puis surt Netflix pour entrer dans l'extension Netflix.

 

 

15_ On peut choisir notre utilisateur et ensuite on a plusieurs menus  :

 

  • Ma liste
  • Reprendre avec notre profil
  • Notre sélection pour vous
  • Programmes originaux Netflix
  • Tendances actuelles
  • Etc ...

 

 

Les développeurs travaillent toujours sur cette extension qui ne cesse de s'améliorer de jour en jour.

 

 

Tutoriel vidéo : installer l'addon Netflix sur Kodi

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Stéphane (vendredi, 28 décembre 2018 10:31)

    Cool, j'aime Kodi parce que je peux tout faire depuis mon canap avec juste ma manette PS4 (et pas 150 mille claviers, souris, Rii25 et passer par 50 mill applications differences, etc ...)

    Kodi pullulent pourtant d'extensions très borderline, aussi je me demande si en entrant mes login/mdp pour netflix/amazon sur ces add-ons fort sympathiques, je ne risque pas de me faire voler mes identifiants (par exemple pour être revendus, ou re-streamer le contenu) et du coup me faire bloquer ou ne plus pouvoir utiliser mon compte légalement.

    Les addons pour netflix/amazonprime ne sont pas dans le repo officiel de kodi, peut-t-on les considérer safe pour autant vis-à-vis des login/mdp forcement stockés quelque part ?