· 

Tutoriel: Installer l'addon Amazon Prime Video sur Kodi pour regarder films et séries

Tuto Kodi - 2019

Logo Amazon Prime Video

Kodi, Amazon Prime Video et légal. 3 mots côtes à côtes qui peuvent sembler ne pas aller ensemble tant le mediacenter est pointé du doigt pour son côté piratage. Et pourtant. Dans ce tutoriel nous allons voir comment installer l'extension (add-on) amazon VOD sur Kodi pour pouvoir regarder les films et séries de Prime Video depuis son mediacenter, comme avec le repository castagnait pour Netflix et ce de manière totalement légal.

 

Amazon VOD est une extension pour Kodi développé par Sandmannn79 qui fonctionne uniquement à partir de Kodi 18 Leia (ou plus).

 

Les ressources nécessaires et liens utiles :

 

Pour suivre ce tutoriel il faut:

 

Installation de l'extension Addon Amazon VOD sur Kodi

 

1_ Télécharger et installer Kodi (version 18 ou plus).

 

2_ Télécharger Sandmann79 Repository 

 

3_ Démarrer Kodi et dans le menu principal cliquer sur "addons" (extensions)

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Addon Sandmann79

 

4_ Cliquer sur le petit paquet ouvert en haut à gauche

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Addon Sandmann79

 

5_ Cliquer sur "installer depuis un fichier zip" (cliquer sur paramètres pour activer l'installation depuis des sources inconnus si ce n'est pas déjà fait puis revenir en arrière et cliquer sur "installer depuis un fichier zip") . 

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Addon Sandmann79

 

6_ Choisir le lecteur ou se trouve le dépôt Sandmann79  puis cliquer dessus pour l'installer .

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Sandmann79

 

7_ Après l'installation du dépôt (un message valide l'installation), il faut cliquer sur Installer depuis un dépôt (install from repository).

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Sandmann79

 

8_ Cliquer sur "Sandmann79s Repository

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Addon Sandmann79

 

9_ Cliquer sur extensions vidéo  (video addons)puis sur Amazon VOD , cliquer sur "installer" (install) et valider par "OK" (Un message de confirmation va apparaître en haut à droite pour confirmer que l'addon est bien installé).

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Addon Sandmann79

 

10_ Une fois l'installation terminée il faut faire un clic droit (ou un appuie long) puis choisir paramètres (settings). Dans l'onglet "Connection" il faut entrer ses identifiants Prime Video dans la partie "Sign In...", email et mot de passe puis valider par OK (il se peut qu'il faille entrer le code reçu sur son smartphone si on utilise cette méthode d'identification sur Amazon)

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Addon Sandmann79

 

11_ Après le message de validation de la connection, il faut cliquer sur ouvrir. On a accès à plusieurs menu (Films, Series, Favoris, search etc ...). Lors de la première utilisation de chaque menu cela peut prendre du temps pour charger les contenus vidéos mais les fois suivantes du fait qu'ils sont déjà chargés le temps est réduit.

 

Kodi Amazon Prime Video VOD Addon Sandmann79

 

12_ Une fois que l'on a sélectionné la vidéo que l'on veut regarder on va avoir un message nous demandant si l'on veut télécharger "InputStream Adaptive", on met "oui", cela va la télécharger et l'installer. Ensuite on a un message nous demandant d'installer Widevine (sur Android, Widevine est normalement déjà installé), on clique sur "install" puis "accept"pour lancer l'installation (ces étapes ne se font qu'une seule fois bien sûr).

Il faut obligatoirement redémarrer Kodi avant de regarder des vidéos. Il se peut que la 1ère fois les films se lancent en Allemand, dans ce cas là il faut cliquer sur la roue crantée en bas à droite puis de sélectionner la bonne piste audio puis de cliquer sur "prédéfinir ainsi pour tout media".

 

Vous pouvez maintenant regarder les vidéos disponibles avec votre abonnement Amazon Prime directement depuis Kodi . Bon visionnage !!! Et si vous avez une question ou un problème  n'hésitez pas à utiliser l'espace commentaire juste en dessous.

Tutoriel vidéo : installer l'addon Amazon VOD sur Kodi

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: