· 

EmuELEC : un OS Retrogaming pour box TV & cartes équipées de soc Amlogic

Retrogaming - 2020

EmuELEC

EmuELEC est un système basé sur CoreELEC permettant de jouer à de nombreux anciens systèmes et console de jeu. Un peu dans le genre de ce que l'on peut trouver sur Raspberry Pi avec Batocera, Recalbox ou Retropie.

EmuELEC est une distribution basée sur CoreElec qui est basée sur LibreElec qui est elle même basée sur Kodi et avec des morceaux de Batocera dedans. Vous suivez ?

 

A quoi sert exactement EmuELEC et comme cela fonctionne ?

 

EmuELEC permet donc de jouer à de nombreuses consoles de jeu parmi lesquelles la Dreamcast, La Nintendo 64, la PSP, la SNES, la Neo Geo ou encore la Sega Naomi. La liste complète est visible ICI .

 

Pour pouvoir l'utiliser il faut posséder un appareil équipé d'un processeur Amlogic S905, S912, S905X2, S905X3, S922X, A311D (ainsi que leurs variantes). Donc une box TV sous Amlogic ou certaines cartes Odroid ou Khadas WIM .

 

EmuELEC peut s'installer en dual boot sur une box TV Android à l'aide d'une clé USB ou d'une carte micro SD, ce qui est pratique, cela permet de conserver Android, il n'y a donc pas de risque à avoir de ce côté là .

 

EmuELEC

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger EmuELEC et suivre le tutoriel d'installation du développeur. 

Un forum est d'ailleurs dédié au projet sur le site de CoreELEC au cas ou vous rencontreriez des problèmes.

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : faire un dualboot Android + CoreELEC sur sa box TV sous Amlogic

 

 Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: