Le Raspberry PI : Un nano ordinateur à moins de 40€ de la taille d'une carte de crédit

Actu high-tech

Qu'est-ce que le Raspberry PI ? Le Raspberry PI est un nano-ordinateur créé par David Braben, créateur de jeux vidéo.

Cet ordinateur de la taille d'une carte de crédit Peut faire tourner pleins d'OS différents dérivés de GNU/linux ou autres dont Raspbian, LibreELEc (Kodi), recalbox (émulateurs de jeux vidéos) ...

 

 

Il en existe plusieurs modèles différents, le modèle A, A+, B, B+, 2B, 3B et zero. Le plus puissant et équipé étant le modèle 3B disponible sur AliExpress (un de plus grands site de E-commerce, fiable) ou Amazon .

qui possède un processeur quad core 1.2ghz et 1 go de ram, le bluetooth,le wifi, une connection internet filaire, 4 ports Usb, une sortie HDMI... Le raspberry PI zero est aussi très intéressant bien que moins puissant car encore plus petit et surtout destiné à des usages différents.

QUE FAIRE AVEC UN RASPBERRY PI ?

 

En fait on peut faire pas mal de choses avec, de la classique console de retrogaming, une box TV multimédia, un simple ordinateur, un serveur NAS, un assistant domotique ( presque comme dans Iron Man ), un serveur cloud, une borne d'arcade, une station de météo, une pirate Box, un ordinateur de bord pour voiture ... Pleins de choses en fait, servez-vous de votre imagination pour faire les projets les plus fous. Pas besoin d'être un as de la programmation, différrents OS à installer pourrons vous simplifier la tâche. On peut même installer plusieurs OS sur un raspberry PI et faire par exemple une box TV qui fasse aussi console de retrogaming.

 

 

Un raspberry PI 3 B dans un boitier transparent console retrogaming box tv multimédia center
Un raspberry PI 3 B dans un boitier transparent

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0