· 

Ugoos AM7 : une box sous Android 11 avec SoC S905x4 et Wi-Fi 6

Box TV - 2021

Ugoos AM7

La Ugoos AM7 est une toute nouvelle box TV tournant sous Android 11, équipée d'un SoC Amlogic S905X4 et prenant en charge le Wi-Fi 6.

 

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, cette Android TV Box AM7 ne vient pas en remplacement de la gamme AM6 mais est destinée à avoir une existence en parallèle.

 

 

Caractéristiques / Fiche technique Ugoos AM7

 

➡️ Modèle : Ugoos AM7

➡️ Système : Android 11

➡️ SoC : Amlogic S905x4 quad-core ARM Cortex-A55

➡️ GPU : ARM Mali G31 MP2

➡️ Mémoire RAM : 4 Go LPDDR4

➡️ Stockage: 32 Go eMMC

➡️ Extension par carte micro SD: oui (jusqu'à 32 Go)

➡️ WiFi: 6 (AX) double band 2.4 et 5 GHz 2x2 MIMO

➡️ Ethernet : 1 Gb/s

➡️ Bluetooth : oui 5.0 avec technologie LE

➡️ Video: sortie 4K à 60 i/s Max (AV1, VP9-2, H.265, H.264, HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision ...)

➡️ Audio: Prend en charge les formats MP3, AAC, WMA, RM, FLAC, Ogg et programmable.

➡️ Connectique: HDMI 2.1 (HDCP 2.2) , 3*USB 3.0 Fast Speed, 1*USB 2.0 Host, 1* USB-Type-C (OTG), 1*SPDIF, 1*RJ45 (Gigabit), 1*DC

➡️ Langue: Français, Anglais, multilangue ...

➡️ Télécommande: oui, airmouse à contrôle vocal

➡️ Manette : non incluse

➡️ Poids et dimensions: 300 g, 117*117*18.5 mm

➡️ Packaging: Box, alimentation, télécommande, câble HDMI, manuel d'utilisateur, antennes WiFi

➡️ Autre:

➡️ Prix : à partir de 140€ environ (import Chinois)

 

 

Présentation de la box Android Ugoos AM7

 

La nouvelle Ugoos AM7 est propulsée par le récent SoC de milieu de gamme Amlogic S905x4 gravé en 12 nm et cadencé jusqu'à 2 GHz. Cette puce embarque avec elle un GPU Mali-G31 MP2 ainsi que 4 Go de mémoire RAM DDR4. Côté stockage, nous avons 32 GB de mémoire eMMC, auxquels nous pouvons ajouter des support USB ou SD pour l'étendre encore plus.

 

La Box TV utilise le système Android 11 en version 32 bits, avec toutes les fonctionnalités spéciales et améliorations d'Ugoos (root en 1 clic, paramétrages de manettes, fake WiFi, Magisk ...) ainsi que les nombreuses mises à jour du système via OTA.

 

 

Ugoos AM7 (6)

 

La Ugoos AM7 prend en charge les codecs VP9-2, H.264 et H.265 ainsi que le récent AV1 qui permet en théorie un taux de compression de 40 % supérieur au H.265. Le format HDR est pris en charge, sans plus de précisions toutefois sur quelles technologies exactement et la définition de sortie maximale en 4K à 60 images par seconde.

 

Comme d'habitude sur ce type d'appareils, la certification Netflix est absente et dans le cas présent, nous n'avons pas non plus, les DRM Google Widevine L1 et les Microsoft Playready. Pour expliquer les choses plus simplement, si vous êtes à la recherche d'un boitier principalement pour la SVOD, celui-ci ne devrait pas faire partie de votre liste des priorités, bien qu'ils soit malgré tout possible d'utiliser les applications les plus populaires de ce genre, dans des définitions assez basse, ou alors d'utiliser certaines extensions Kodi.

 

Du côté de la connectivité, pas de doute, cette box TV Android est très actuelle. La connexion Ethernet se chargera des débits filaires jusqu'à 1 Gb/s tandis que le Wi-Fi 6 bi-band MIMO assurera de ce côté la liaison sans fil. Le couplage avec d'autres périphériques sera lui géré par le Bluetooth 5.

 

 

Ugoos AM7 (7)

 

La partie connectique est plutôt très riche. 3 ports USB 3, 1 port USB 2.0 (OTG) et 1 port USB Type-C permettent de connecter des périphériques USB. En plus de cela, une sortie optique SPDIF permet de relier la box à un appareil audio, le port HDMI 2.1 à un écran et le RJ45 à un routeur internet. 2 prises servent à visser les antennes Wi-Fi externes. Enfin, 1 port DC lui permet d'être alimenté en énergie.

 

 

Ou acheter et commander la nouvelle Ugoos AM7 ?

 

La Ugoos AM7 est disponible sur Aliexpress en livraison depuis la Chine pour 140€ actuellement (avec TVA).

 

    Aliexpress 


 

Le test complet de cette Ugoos AM7 devrait arriver d'ici peu de temps, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, à la newsletter ou à revenir régulièrement sur kulturechronik.fr pour ne pas le rater.

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment augmenter sa mémoire de stockage interne sur Android & Android TV