Résoudre l'erreur Netflix sur sa box Android TV pour continuer à profiter de son abonnement

Tutoriel Android - 2018

Logo Netflix

Depuis quelques temps Netflix fait la chasse aux box non certifiées par leurs soins (c'est à dire la plupart des box). Il en résulte que lorsque vous voulez lancer l'application Android TV Netflix vous avez un message d'erreur et vous ne pouvez pas profiter de votre abonnement au service.

 

 

Pour pouvoir continuer à profiter à profiter des services Netlfix (en FULL HD) sur les box Mecool sous Android TV un correctif a été développé (voir partie 3) à installer manuellement en ayant fait une mise à jour avant (peut-être que le problème aura disparu). Pour les autres box touchées il faudra soit faire des mises à jour en espérant qu'un patch corrige le problème soit installer la version Android classique (smartphone) de l'application Netflix .

 

1_ Faire une mise à jour :

 

_  Se rendre dans les paramètres de sa box puis cliquer sur "à propos"

 

M8S Pro L

 

_ Ensuite cliquer sur mettre à jour

 

M8S Pro L

 

_ Sélectionner OTA de mise à jour (selon les box les différents menus peuvent être différents) pour voir si une mise à jour est disponible puis l'installer (attendre la fin de l'installation sans débrancher la box). 

 

M8S Pro L

2_ Installer l'APK Netflix Android

 

1_ Télécharger l'APK Netflix pour smartphone

2_ Le décompresser si vous avez un fichier zippé

3_ Le mettre sur une clé USB

4_ Brancher la clé USB sur sa box puis à l'aide d'un gestionnaire de fichier genre File Browser (à télécharger sur le playstore si non disponible d'origine) se rendre dans les données de sa clé USB puis cliquer sur l'APK et l'installer (autoriser les sources inconnus si ce n'ai pas déjà fait).

5_ Maintenant l'application Netflix pour smartphone est disponible sur sa box (limité en 480p malheureusement)

 

3_ Installer le correctif sur les box Mecool

 

1_ Télécharger le correctif burn key tools (onglet télécharger - Android - correctifs)

2_ Le décompresser s'il est zippé

3_ Copier le dossier décompressé sur sa clé USB

4_ Brancher la clé USB sur sa box puis à l'aide d'un gestionnaire de fichier genre File Browser (à télécharger sur le playstore si non disponible d'origine) se rendre dans les données de sa clé USB puis cliquer sur le correctif (burn key tools) et ensuite l'installer puis OK.

5_ Revenir au menu principal de sa box puis aller dans le dossier ou il y a toutes les application (Apps) puis démarrer Burn Key Tools.

6_ Cliquer sur "click to burn key", attendre d'avoir le message "success" puis redémarrer la box.

7_ L'application Netflix pour Android TV est de nouveau disponible (en FULL HD)

 

Le tutoriel en vidéo

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0