Résoudre l'erreur Netflix sur sa box Android TV pour continuer à profiter de son abonnement

Tutoriel Android - 2018

Logo Netflix

Depuis quelques temps Netflix fait la chasse aux box non certifiées par leurs soins (c'est à dire la plupart des box). Il en résulte que lorsque vous voulez lancer l'application Android TV Netflix vous avez un message d'erreur et vous ne pouvez pas profiter de votre abonnement au service.

 

 

Pour pouvoir continuer à profiter à profiter des services Netlfix (en FULL HD) sur les box Mecool sous Android TV un correctif a été développé (voir partie 3) à installer manuellement en ayant fait une mise à jour avant (peut-être que le problème aura disparu). Pour les autres box touchées il faudra soit faire des mises à jour en espérant qu'un patch corrige le problème soit installer la version Android classique (smartphone) de l'application Netflix .

 

1_ Faire une mise à jour :

 

_  Se rendre dans les paramètres de sa box puis cliquer sur "à propos"

 

M8S Pro L

 

_ Ensuite cliquer sur mettre à jour

 

M8S Pro L

 

_ Sélectionner OTA de mise à jour (selon les box les différents menus peuvent être différents) pour voir si une mise à jour est disponible puis l'installer (attendre la fin de l'installation sans débrancher la box). 

 

M8S Pro L

2_ Installer l'APK Netflix Android

 

1_ Télécharger l'APK Netflix pour smartphone

2_ Le décompresser si vous avez un fichier zippé

3_ Le mettre sur une clé USB

4_ Supprimer l'application Netflix installé d'origine sur la box puis brancher la clé USB sur sa box. ensuite à l'aide d'un gestionnaire de fichier genre File Browser (à télécharger sur le playstore si non disponible d'origine) se rendre dans les données de sa clé USB puis cliquer sur l'APK et l'installer (autoriser les sources inconnus si ce n'ai pas déjà fait).

5_ Maintenant l'application Netflix pour smartphone est disponible sur sa box (limité en 480p malheureusement et utilisation avec une souris)

 

3_ Installer le correctif sur les box Mecool

 

1_ Télécharger le correctif burn key tools (onglet télécharger - Android - correctifs)

2_ Le décompresser s'il est zippé

3_ Copier le dossier décompressé sur sa clé USB

4_ Brancher la clé USB sur sa box puis à l'aide d'un gestionnaire de fichier genre File Browser (à télécharger sur le playstore si non disponible d'origine) se rendre dans les données de sa clé USB puis cliquer sur le correctif (burn key tools) et ensuite l'installer puis OK.

5_ Revenir au menu principal de sa box puis aller dans le dossier ou il y a toutes les application (Apps) puis démarrer Burn Key Tools.

6_ Cliquer sur "click to burn key", attendre d'avoir le message "success" puis redémarrer la box.

7_ L'application Netflix pour Android TV est de nouveau disponible (en FULL HD)

 

4_ Installer une des versions de Netflix présentes sur le store Aptoide TV

 

1_ Télécharger Aptoide TV puis le copier sur une clé USB ou un disque dur si on l'a téléchargé depuis son ordinateur

2_ Supprimer l'application Netflix installé d'origine sur la box puis brancher sa clé USB sur sa box. Ensuite à l'aide d'un gestionnaire de fichier (téléchargeable depuis le Play Store) se rendre dans le dossier ou se trouve le fichier Aptoide TV puis cliquer dessus pour l'installer (autoriser les sources inconnus dans les paramètres de la box si ce n'ai pas déjà fait).

3_ Démarrer Aptoide TV, taper Netflix dans la barre de recherche et installer une des versions de Netflix présente (Dans un premier temps essayer l'application sans faire la mise à jour pour tester son bon fonctionnement / si elle ne fonctionne pas essayer d'autres versions / il se peut qu'il faille une souris pour naviguer). Voir le tuto pour installer Aptoide TV si non disponible d'origine.

 

 

Le tutoriel en vidéo

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: