· 

Aptoide TV : un store d'applications optimisées pour box Android et Android TV

Applications - 2019

Aptoide TV est un store alternatif qui regroupe beaucoup d'applications pour les box Android et Android TV, notamment des applications qui ne sont pas disponibles sur le Play Store de toutes les box mais aussi des applications du Play Store optimisées pour une utilisation sur une télé.

*La vidéo de présentation et d'installation se trouve en bas de l'article

 

Dans un premier temps il faut télécharger à l'aide d'un navigateur internet le store Aptoide TV .

 

Ensuite il faut copier le fichier téléchargé sur une clé USB ou sur un disque dur et connecter celui-ci à sa box (on peut passer cette étape si on a téléchargé Aptoide TV depuis sa box).

 

Sur sa box il va falloir utilisé un gestionnaire de fichier (si on en a pas il faut en télécharger un depuis le Play Store en tapant "gestionnaire de fichiers"). Dans le gestionnaire de fichier il faut se rendre dans le dossier ou se trouve le fichier puis cliquer dessus et lancer l'installation (il faut aussi activer l'installation d'applications venant de source inconnus dans les paramètres de sa box si nécessaire).

 

Il ne reste plus qu'à lancer l'application Aptoide TV puis dans la barre de recherche taper l'application que l'on recherche (Netflix, YouTube ...). Il y a souvent plusieurs versions d'une même application, il est préférable d'en choisir une ou est mentionné "applications approuvés". Lorsqu'une souris est nécessaire pour la navigation cela est aussi mentionné.

 

 

 

On a plusieurs onglets : "découvertes, mes applications, catégories etc ... On peut aussi s'abonner à des magasins d'applications.

 

Ce qui est bien avec ce store, c'est que l'on va par exemple pouvoir y trouver certaines applications Android TV qui vont pouvoir fonctionner sur les box Android Classique (donc sans avoir besoin de souris) ou alors pouvoir installer d'autres applications qui ne sont pas censées fonctionner sur sa box.

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: