· 

Molotov TV supprime les chaînes de TF1 et M6 de son offre gratuite. Comment continuer à les regarder ?

Astuces - 2022

TF1 et M6 sans Molotov TV-900px

En 2016, Jean-David Blanc (fondateur d'Allociné), Pierre Lescure (fondateur de Canal+) et Jean-Marc Denoual (ex-TF1), ont eu l'idée de lancer Molotov TV, un service de télévision par internet (IPTV), rapidement adopté par les Français, grâce entre autres à sa gratuité et à son interface moderne, intuitive, design et soignée (elle l'est toujours). Certaines personnes ont depuis basculées sur une des offres payantes, histoire de profiter de plus de chaînes et de fonctions, alors que beaucoup sont restés attachés à l'offre gratuite. Malheureusement, suite à des procès perdus contre M6 et TF1, Molotov.tv se voit contraint de régler une amende de plusieurs millions d'Euros, de payer pour la diffusion des chaînes de ces 2 groupes et a décidé d'autoriser le visionnage de leur chaînes, uniquement aux abonnés payants. Voici donc quelques alternatives pour palier à cela.

 

Vous l'aurez compris, le replay TF1, le Direct TF1, le replay M6 et le direct M6 ne sont dorénavant plus accessibles aux utilisateurs de Molotov gratuit. Mais ce n'est pas tout. Ces 2 groupes possèdent de nombreuses chaînes de la TNT qui ne seront plus dispos non plus. Adieu le direct TMC, le Replay TMC, le direct W9 et le replay W9 dans Molotov.tv, ainsi que tous les programmes, direct et replay de TFX, TF1 Séries et Films, LCI, 6ter et Gulli. Ce qui fait au final 9 chaînes en moins dans l'offre de base, dont certaines des plus importantes.

 

 

Regarder TF1 et M6 via la TNT

 

Nous avons tendance à l'oublier, mais nos télévisions (et les autres appareils avec tuner tnt) ne sont pas seulement capables de nous permettre de visualiser des chaînes TV via des applications IPTV telles que Molotov, mais aussi en les connectant simplement à l'antenne TNT. De cette manière, les chaînes du groupe TF1 et M6 sont belles et bien, toujours visionnables gratuitement.

 

 

MYTF1 et 6Play

 

Une des solutions les plus évidentes consiste à télécharger les applications MYTF1 et 6PLAY sur le store de votre appareil. De cette manière, vous pourrez profiter des chaînes des groupes TF1 et M6, ainsi que leurs programmes en rattrapage, si vous les avez raté en direct.

 

Télécharger MYTF1 sur le PlayStore

Télécharger 6PLAY sur le PlayStore

Télécharger MYTF1 sur l'AppStore

Télécharger 6PLAY sur l'AppStore

 

 

Regarder la télé depuis les site Web de TF1 et M6

 

Une autre des solutions pour continuer à regarder gratuitement, les chaînes TV des groupes TF1 et M6, consiste à utiliser un navigateur Web pour accéder à leur site internet ou sont diffusés leurs programmes en clair ainsi que leurs programmes en rattrapage. Pou cela, il faudra simplement se créer un compte TF1 ou M6, selon que l'on veuille accéder aux programmes de l'un ou de l'autre.

 

Accéder au site Web de tf1.fr

Accéder au site Web de 6play.fr

 

 

Regarder TF1 et M6 depuis l'application de son FAI

 

Si vous possédez une connexion internet à votre domicile, il est très fortement probable que vous ayez en même temps, toute une tripotée de chaînes TV disponibles via la box TV et l'application de votre fournisseur d'accès à internet. On est d'accord, ce n'est pas réellement gratuit, mais c'est compris dans le prix de l'abonnement et vous n'avez pas de frais à rajouter pour regarder TF1 ou M6. Si vous souhaitez vous passer de la box TV de votre FAI, certains propose une application trouvable sur le store de votre appareil de diffusion, sinon il est possible pour certains de profiter de ses chaînes sur d'autres applications telles que Kodi, comme je vous avez déjà montré pour Free.

 

 

Captvty sur PC

 

Pour visionner les programmes des groupes TF1 et M6, qui ne devraient d'ailleurs plus tarder à ne faire qu'un, il est aussi possible d'utiliser un logiciel PC gratuit appelé Captvty. Celui-ci est disponible sur PC Windows, mais peut aussi fonctionner sur Mac et sur Linux. Captvty propose les chaînes de la TNT, plus quelques autres chaînes, que ce soit en direct, en replay voire même en téléchargement pour certaines. Si votre télé possède un mode Chromecast, il est même possible de caster les contenus du logiciel sur votre TV, grâce à la fonction caster le bureau du navigateur web Google Chrome.

 

Le site officiel de Captvty possède un onglet sur les informations d'ordres juridiques si cela vous intéresse de savoir pourquoi ce type de logiciel est légal.

 

En savoir plus et télécharger Captvty

 

 

Catch-Up TV & More sur Kodi

 

Celle-ci est probablement ma solution alternative préférée. Catch-Up TV & More est un plugin pour le logiciel mediacenter Kodi, qui permet de visionner en direct et en replay des chaînes du monde entier, voire même les enregistrer pour certaines. 2 modes de fonctionnement existent. Une extension classique qui permet de choisir son programme dans les menus, en sélectionnant, les pays, la chaînes puis le programme ou un deuxième mode, qui se situe dans l'onglet TV de Kodi et qui permet d'avoir le guide des programmes TV (EPG). Il suffit alors de cliquer sur le programme en cours de diffusion qui nous intéresse ou de programmer un enregistrement d'un programme à venir.

 

Installer Catch-UP TV & More (méthode 1)

Installer Catch-UP TV & More (méthode 2 avec EPG)

 

 

Listes M3U de chaînes gratuites

 

Sur les stores des appareils modernes, nous trouvons beaucoup d'applications de playlists IPTV, telles qu'IPTV Smarters ou encore Tivimate, qu'il faut associer avec des liens et fichiers M3U pour pouvoir regarder des chaînes TV. Ces applications sont souvent considérées à tort comme des logiciel de piratage, ce qu'elles ne sont pas réellement. Tout dépend en réalité de la façon de s'en servir. Google Chrome est un logiciel légal, mais qui permet aussi de télécharger du contenu soumis au droit d'auteur gratuitement, c'est-à-dire de manière illégale. Dans le cas de ces applications, c'est la même chose. Si vous utilisez des liens M3U de chaînes TV qui sont gratuites de manière légale dans votre pays, parce que les propriétaires de ces chaînes les ont rendus gratuites et disponibles sur Internet, alors l'utilisation que vous aurez de ces applications ne sera pas illégale. Par exemple, une chaîne TV qui diffuse gratuitement ses programmes par Internet, fait de l'IPTV légal. Nous pouvons y accéder depuis un navigateur Web, mais aussi à l'aide de logiciels tels que Kodi ou d'autres apps d'IPTV, tant que ces applications ne contournent pas les blocages mis en place par les chaînes et notamment les blocages géographiques. Pour faire simple, ces applications ne détournent pas les flux, elles ne font pas de bizness avec, elles se contentent de les lire comme le ferait n'importe quel navigateur web, mais en les affichant dans une interface plus adaptée à la visualisation de chaînes de TV.

 

+ de 6000 chaînes gratuites

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment augmenter sa mémoire de stockage interne sur Android & Android TV

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: