· 

Comment avoir le guide des programmes TV (EPG) pour l'addon Catch-up TV & More sur Kodi

Tutoriel Kodi - 2019

Catch-up TV & More est une des extensions Françaises les plus populaires de Kodi. Elle permet de regarder des chaines TV Françaises et étrangères en direct et en replay (rattrapage TV). Sylvain et Marc (Wwark) qui travaillent dessus ajoutent sans cesse de nouvelles chaînes et du nouveau contenu. Un des derniers ajouts et la possibilité d'avoir les chaines en direct dans le menu TV de kodi et d'avoir le guide des programmes TV (EPG).

La vidéo d'installation de l'EPG pour Catch-up TV & More se trouve en bas de page.

 

Les développeurs du plugin CU TV & More, Sylvain et Marc ont récemment mis en ligne un site web qui regroupe des tutoriels pour l'extension, la liste des chaines TV et des sites Web ainsi que leur disponibilité ou pas, une foire aux questions et encore d'autres choses. Si vous désirez y faire un tour pour les remercier, savoir comment avoir accès à certaines fonctions ou pour poser une question il suffit de cliquer ICI .

 

Ce qui nous intéresse aujourd'hui est la possibilité d'avoir les chaînes en direct du plugin accessibles directement depuis l'onglet "TV" du menu principal ainsi que le guide des programmes TV afin de choisir facilement le programme que l'on souhaite visionner grâce aux résumés et aux horaires de début et fin de chaque émission, série ou film.

 

En premier lieu il faut être au minimum une version 18 de Kodi et avoir installée au moins la version 0.2.5 ou au dessus de Catch-up TV & More.

Mon tutoriel d'installation de l'extension est accessible ICI .

 

  1. Cliquer sur la roue crantée en haut du menu principal puis sur Médias
  2. Cliquer sur la roue crantée "Base" plusieurs fois pour activer le menu "Avancé"
  3. Dans le menu "général", il faut activer "afficher les dossiers et fichiers cachés
  4. Revenir au menu principal et faisant "echap" plusieurs fois puis cliquer sur le menu "extensions"
  5. Cliquer sur le petit paquet ouvert en haut à gauche puis sur installer depuis un dépôt
  6. Cliquer sur "Kodi Addon repository" puis sur "Clients enregistreur vidéo" ou directement sur "Clients enregistreur vidéo" si aucun dépôt n'avait été installé auparavant
  7. Cliquer sur PVR IPTV Simple Client puis sur installer
  8. Faire un clic droit ou un appuie long sur PVR IPTV Simple Client puis cliquer sur "Paramètres"
  9. Dans l'onglet "général", pour emplacement il faut choisir "Chemin local" puis ensuite cliquer sur "Chemin de la liste de chaînes M3U. Il faut ensuite si on est sur Windows se rendre dans le dossier "addons" en cliquant sur le lecteur c puis sur utilisateurs (users) > nom de l'utilisateur (dans mon cas Kulture ChroniK) > AppData > Roaming > Kodi > Addons  et ensuite cliquer sur plugin.video.catchuptvandmore > resources > m3u et enfin sélectionner le m3u du pays qui vous intéresse (all pour tous les pays, be pour belgique, ca pour Canada etc ...). Pour android le dossier addon se trouve dans sd card ou internal storage ou external storage puis Android > Data > org.xbmc.kodi ...... Si vous n'êtes pas sur Windows et que vous ne trouvez pas ce dossier vous pouvez regarder sur le site web du plugin .
  10. Ensuite il faut aller sur l'onglet "Guide TV" . Pour l'option "Emplacement" il faut mettre "Chemin d'accès distant" puis cliquer sur "URL du fichier XMLTV" et entrer l'une des adresses suivantes (sans les guillemets) pour le guide des programmes des chaîne Françaises, belges ou tous les pays disponibles : " http://bit.ly/tvguidefr " , " http://bit.ly/tvguidebe "  ou " http://bit.ly/tvguideall "
  11. Valider en cliquant sur "OK" puis encore "OK" et enfin éteindre puis redémarrer Kodi (important).
  12. Dans l'onglet TV, on a maintenant accès aux chaines TV en direct. En cliquant sur "guide TV" on a accès aux différents programmes ainsi que leurs horaires de diffusion. On peux cliquer sur un programme pour y accéder directement s'il est en cours de diffusion. Il y a encore d'autres fonctionnalités ....

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: