· 

Beelink GS-King X : une Box TV couplé à un NAS

Box TV - 2020

Beelink GS-King X

La Beelink GS-King X est une box TV couplée à un NAS basée en partie sur la Beelink GT-King Pro sortie l'an dernier et son système audio.

 

Pour voir tous mes tests de box TV c'est par ICI que cela se passe et pour les voir en vidéo c'est sur la chaîne Youtube Kulture ChroniK .

 

Caractéristiques / Fiche technique de la Beelink GS-King X

 

➡️ Modèle : Beelink GS-King X

➡️ Système : Android 9.0

➡️ CPU: Amlogic S922X-H

➡️ GPU : GPU Hexa-core ARM G52 MP6

➡️ Mémoire RAM : 4 Go DDR4

➡️ Stockage: 64 Go eMMC

➡️ Extension par carte micro SD: oui

➡️ WiFi: double band 2,4 et 5GHz AC

➡️ Ethernet : 1000 Mbps (Gigabit)

➡️ Bluetooth : oui 4.1

➡️ Video: 4K à 60 i/s Max (H.265, H.264, VP9 ...)

➡️ Audio: 5.1 surround, AAC,AAC, FLAC, AVE,MP3, OGG, RM, WMA,WMV, etc ...

➡️ Connectique: CVBS / L / R, DC 12V, HDMI, LAN, fente pour carte micro SD, USB2.0, USB3.0, sortie audio L / R, sortie audio bal, port SATA3.0

➡️ Langue: Français, Anglais, Multilangue etc ...

➡️ Télécommande: oui incluse

➡️ Manette : non incluse

➡️ Poids et dimensions: 1,073 kg, 16.50 x 11.80 x 10.60 cm

➡️ Packaging: TV Box 1 x, télécommande vocale 1 x, câble HDMI 1 x, adaptateur secteur 1 x, manuel 1 x en anglais

➡️ Autre: Stockage de disque dur mécanique étendu de 3.5 pouces 32 To, 8W

➡️ Prix : à partir de 260€ environ sur les sites chinois

 

Ou trouver la Beelink GS-King X

 

La Beelink GS King-X est une très grosse et très lourde box TV qui possède 2 baies SATA de 3,5 pouces et qui peut accueillir 2 disques dur d'une capacité totale de 32 To pour une utilisation en tant que NAS. Ses dimensions sont de 16.50 x 11.80 x 10.60 cm exactement et son poids dépasse le kilo.

 

Avec l'appareil est fourni une télécommande airmouse à contrôle vocale que que je vous avez présentée il y a de cela quelques mois, la même qui était vendue avec la Beelink GT-King Pro .

 

Comme expliqué en introduction de cette article , cette nouvelle Beelink GS-King-X est basée en partie sur la Beelink GT-King Pro.

 

Elle est donc propulsée par un soc Amlogic S922X-H avec un GPU Mali-G52 MP6 et un VPU Amlogic AVE-10 couplé à 4 Go de mémoire RAM DDR4 et 64 Go de mémoire de stockage eMMC. Cela permet à la box de posséder une assez grosse puissance et d'être compatible avec la plupart des formats vidéo récents tel que le HDR10, le H.265, H.264, VP9-2 etc ... avec une définition maximale de sortie de 4K à 75 i/s.

 

On retrouve dessus le même système audio avec un double DAC ESS HiFi, 4 puces RICORE RT6862 ainsi que des licenses DTS Listen et Dolby Audio et cela permet entre autre à l'appareil de prendre en charge les casques audio jusqu'à une impédance de 600 ohms.

 

 

Beelink GS-King X soc et puces audio

 

De plus l'appareil dispose d'un refroidissement actif pour lui permettre de bien dissiper la chaleur, d'être stable et de ne pas user prématurément les disques dur et la box TV ainsi que des DRM Widevine Level 1 pour assurer la compatibilité avec la haute définition sur certaines applications de streaming qui en ont besoin.

 

Est-ce intéressant ?

 

 

Beaucoup d'utilisateurs de box TV, utilisent conjointement des NAS pour stocker leur médias et pouvoir les lire sur tous les appareils de leur logement. La Beelink GS-King X est donc sur le papier un système intéressant du fait qu'elle combine dans un seul et même boitier, box TV, NAS et même système audio HiFi.

 

 

Beelink GS-King X NAS disques durs

 

Reste maintenant à savoir quelle solution sera mise en oeuvre pour la partie "NAS".  Je ne sais pas encore, si j'aurais l'occasion de la tester, mais si c'est le cas et que vous souhaitez voir tous mes test de box TV par écrit cela se passe par ICI et pour les voir en vidéo c'est par là .