· 

Que faut-il retenir comme grandes annonces de la conférence Samsung Unpacked du 10 août 2022 ?

Actu tech - 2022

Samsung-Galaxy-Unpacked.jpg

Comme à son habitude, Samsung a tenu ce mercredi 10 août 2022 une conférence Samsung Unpacked sur YouTube, la deuxième de l'année. Au programme, on a essentiellement eu droit à la présentation de nouvelles versions de ses smartphones Samsung dépliants : le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. L'événement a aussi été l'occasion pour le fabricant coréen d'officialiser ses écouteurs Galaxy Buds 2 pros et ses nouvelles montres connectées Galaxy Watch 5 et Watch 5 pro. On note sur ces appareils plusieurs points d'amélioration par rapport aux versions précédentes.

Galaxy Z Fold 4 : la vedette de la conférence

 

Ce smartphone Samsung est dans doute le plus attendu de cet événement. Il confirme les rumeurs sur beaucoup de plans.

 

 

Un design légèrement amélioré

 

Côté design, il n'y a pas beaucoup de changements par rapport au Z Fold 3. On a, cependant, affaire à un téléphone plus large et plus bas, qui répond mieux à l'usage en format portrait qui en est le plus souvent fait.

 

Il est doté de deux écrans. L'un, principal de 7,6 pouces, qui est utilisé lorsque l'appareil est déplié, et l'autre externe obtenu en repliant le smartphone, de 6,2 pouces. Ils sont tous AMOLED et disposent d'un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 120 Hz.

 

 

Samsung Galaxy ZFold 4.jpg

Une mise à jour du processeur pour plus de puissance

 

En matière de performance, le Galaxy Z Fold 4 peut compter sur le tout dernier Snapdragon 8+ Gen 1 et une mémoire vive de 12 Go. Comme son prédécesseur, il est doté d'une bactérie de 4400 mAh. Celle-ci peut être chargée rapidement en utilisant le mode filaire de 25 W ou non filaire de 15 W. L'appareil fonctionne sous la version 12 d'Android, accompagné par l'interface maison One UI 4.1.1 de Samsung.

 

 

Des photos et vidéos de meilleure qualité

 

La qualité de la photo est améliorée avec à l'avant une caméra de 4 mégapixels placée sous l'écran et un capteur frontal de 10 mégapixels. À l'arrière, Samsung a misé sur un triple module composé d'un capteur puissant de 50 mégapixels, un téléobjectif x3 de 10 mégapixels et un ultra grand-angle de 12 mégapixels.

 

 

Galaxy Z Flip 4 : le smartphone pliable amélioré

 

Le second appareil Samsung officialisé par le fabricant au cours de la conférence est le Galaxy Z Flip 4. Ce nouveau venu dans l'univers Galaxy bénéficie aussi de quelques particularités.

 

 

Plus compact et plus pratique

 

Avec le Galaxy Z Flip 4, on reste sur un smartphone pliable dans le sens de la hauteur. Mais en modifiant la charnière, le fabricant coréen a créé cette fois-ci un smartphone plus compact. Le petit écran externe est un peu plus large (2,1 contre 1,9 pouce pour le Flip 3) et permet de recevoir plus de notifications grâce à divers widgets Samsung que vous pouvez déplacer sur l'écran. En activant par exemple le mode Always On Display de Samsung, vous pouvez recevoir, même lorsque l'écran serait éteint, des notifications. Vous pouvez aussi appeler, lire des messages et même faire des achats avec Samsung pay.

 

 

Samsung Galaxy ZFlip 4.jpg

Plus de performance grâce à un nouveau processeur

 

Côté performance, on a aussi affaire à un processeur Snapdragon Gen 8 +1, puissant et économique. Ce dernier point est capital puisque l'appareil devra se contenter d'une batterie de 3700 mAh, ce qui n'est pas toutefois mal. L'appareil est disponible en trois versions avec des mémoires de stockage internes de 128 Go, 256 Go et 512 Go respectivement. Toutes ont une mémoire RAM de 8 Go.

 

 

Des photos plus claires grâce à des capteurs plus performants

 

Avec ce Galaxy Z Flip 4, on a droit à une double caméra arrière. Il est composé d'un capteur principal plus large et plus lumineux de 12 mégapixels ainsi qu'un grand-angle de 12 mégapixels. Ce smartphone Samsung est doté aussi d'une caméra frontale puissante de 10 mégapixels pour les selfies.

 

 

Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 pro : des montres connectées dédiées au bien-être et à l'aventure

 

Similaire au Galaxy Watch 4 en matière de design, le Watch 5 se démarque cependant par ses fonctionnalités qui sont bien plus améliorées. On peut citer un meilleur suivi du sommeil, grâce notamment à l'analyse des ronflements, et un suivi plus poussé de l'activité physique. Cette montre connectée est dotée d'un capteur bioactif pour suivre vos données de santé. Son écran avant en saphir la rend particulièrement résistance aux chocs. Elle fonctionne sous une interface One UI 4.5 intégrée à Wear OS 3.5

 

Plus grande que le Galaxy Watch 5, la version Watch 5 pro dispose d'une meilleure autonomie et de fonctionnalités supplémentaires. Il vous permet notamment de suivre votre itinéraire GPS, de revenir sur vos pas, d'importer des fichiers GPX et même de partager ses exploits avec ses proches.

 

 

Samsung Galaxy Watch 5 Pro.jpg

Galaxy Buds 2 pro : des écouteurs connectés pour une meilleure immersion dans le son

 

Autre appareil révélé lors de cette conférence virtuelle, les Galaxy Buds 2 pros sont des écouteurs connectés nouvelle génération de la marque. Un effort a été fait en matière de réduction du poids et de la taille pour cette nouvelle version par rapport à la précédente. Leur design a aussi été revu pour un meilleur tenu de l'oreille.

 

Sur le plan fonctionnel, les Galaxy Buds 2 pros offrent une meilleure qualité de son, notamment grâce à un système de réduction du bruit. Le fabricant affirme aussi avoir équipé ces écouteurs d'un vrai son de 24 bits. Il ne devrait pas y avoir de compression. Samsung a aussi revu à la hausse l'autonomie de ses écouteurs en les portant à 18 heures avec réductions actives du bruit et 29 heures sans réduction.

 

 

Samsung Galaxy Buds 2 Pro.jpg

 

Tous ces appareils présentés à la conférence sont déjà disponibles en précommande chez le fabricant. Pour vos smartphones Samsung, vous pouvez souscrire à une assurance Samsung Care+ qui vous protège en cas de vol, de panne ou autres incidents.

 

 

 

Auteur : Bojom

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment regarder + de 6000 chaînes TV du monde entier gratuitement

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: