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Conseils et étapes clés pour réussir son projet d'affichage dynamique

Tech - 2021

Affichage image

De plus en plus en vogue, l’affichage dynamique est une stratégie de communication qui présente de nombreux avantages pour les entreprises. Entre autres, il permet de donner un coup de pouce à votre communication et de booster vos ventes, quel que soit le secteur d’activité. L’affichage dynamique offre aussi la possibilité d’optimiser votre image de marque auprès des salariés, clients, partenaires et autres. Cependant, pour mettre en place un tel projet, il faut savoir comment s’y prendre. Découvrez donc ici les meilleures astuces pour y arriver.

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Définir l’objectif de l’affichage dynamique

 

Pour trouver une solution d'affichage dynamique, vous devez avant tout déterminer vos objectifs. Vous avez la liberté de choisir un objectif unique ou plusieurs, l’essentiel est d’avoir en tête le but de la compagne. Ceci est d’ailleurs indispensable pour analyser de façon objective les résultats. En général, pour une entreprise, il peut s’agir de :

  • mettre en valeur l’image de votre marque ;
  • booster votre visibilité et votre notoriété ;
  • faire connaitre vos produits ou services ;
  • former le personnel ;
  • informer les différents partenaires.

C’est également un moyen pour améliorer l’expérience client et booster vos ventes.

 

 

Définir les contenus adaptés

 

Pour un projet d’affichage dynamique, il est capital de prévoir des contenus très attractifs. En règle générale, il est recommandé de miser sur des contenus brefs et sans son.  En outre, ils peuvent être publicitaires (relatifs à l’entreprise, ses produits, ses services et autres) ou informatifs et généraux (relatifs au trafic routier, à la météo ou autres). Aussi, il est possible d’afficher sur vos écrans des messages planifiés. Ceux-ci peuvent être destinés à l’accueil des clients, à souhaiter les vœux à un salarié, etc.

 

 

Optimiser les contenus

 

Selon ses besoins spécifiques, chaque entreprise peut choisir un niveau d’infogérance différent (suivant chacun le monitoring, la sauvegarde/restauration et la gestion système). Cela va de la simple surveillance de l’état du serveur physique ou virtuel avec vérification de certains ports réseaux, au monitoring avancé avec sondes personnalisées, pour vérifier la disponibilité, mais également la consommation des ressources.

 

Pour accompagner l’infogérance des plateformes de ses clients, Ikoula leur propose des outils de reporting et de supervision. Ils permettent d’avoir toutes les informations indispensables à la gestion de ses plateformes :

 

  • supervision des systèmes et des services tableaux de bord de suivi
  • suivi des indicateurs majeurs
  • rapports d’intervention bilan annuel
  • identification des nouveaux besoins potentiels
  • définition des orientations majeures

 

 

Optimiser les contenus

 

Pour atteindre rapidement vos objectifs, il est essentiel de diffuser des contenus optimisés sur vos écrans. Déjà, la durée et le rythme des contenus doivent pouvoir attirer l’attention. Ensuite, au bout d’un moment, il serait intéressant de renouveler de contenus pour ne pas ennuyer la cible. Pour procéder à ce renouvellement de contenus, vous devez au préalable connaitre la fréquence à laquelle la cible visite vos locaux. Par ailleurs, il est recommandé d’automatiser le processus de renouvellement des contenus.

 

 

Choisir un logiciel d’affichage automatique

 

Pour choisir un bon logiciel d’affichage dynamique, il est important de tenir compte de sa facilité d’utilisation, de ses fonctions et de ses performances. En règle générale, l’utilisateur ne doit avoir aucune difficulté lors de la prise en main. Par ailleurs, lors du choix, ne vous basez pas uniquement sur vos besoins actuels. En effet, ces derniers sont susceptibles d’évoluer avec le temps. Aussi, le logiciel d’affichage dynamique doit :

  • offrir la possibilité de déléguer le pilotage du projet ;
  • permettre de gérer certaines fonctions (allumage et extinction des écrans) à distance ;
  • permettre de faire une diffusion en temps réel et planifiée ;

En prenant en compte ces critères, vous êtes sûr de faire le bon choix. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur matériel pour la diffusion, à trouver le bon emplacement et à impliquer le service informatique de votre entreprise dans la réalisation du projet.

 

 

 

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