· 

Popcorn Time : le retour du Netflix gratuit & illégal en plein confinement

Application - 2020

Popcorn time logo

Popcorn Time le célèbre logiciel de streaming vidéo illégal revient en version 0.4.0 en pleine période de confinement suite à l'épidémie (pandémie même) de Coronavirus qui sévit sur une bonne partie de la planète. Le logiciel qui était apparu à l'origine en 2014 avait du fermer ses portes par la suite avant de réapparaître et sur PC Windows, Mac OS, Linux, Android et Android TV.

 

Une des choses qui a fait le succès de ce logiciel outre le fait qu'il permet d'accéder à un catalogue immense de films et séries et son interface et sa grande simplicité d'utilisation qui n'a presque rien à envier aux services de SVOD ou de VOD populaires comme Netflix ou encore Canal VOD. Plusieurs onglets, films, séries, Animé et favoris permettent d'accéder aux contenus représentés sous forme de jaquette avec des options de filtres par genre ou de tri par tendance, popularité etc... Il suffit ensuite de sélectionner sa qualité de diffusion (4K, 1080P Full HD, 720P HD etc...), la langue des dialogues et même la langue des sous titres. Certains gros films récents sont d'ailleurs présents au catalogue dont Sonic The Hedgehog, Star Wars The Rise of Skylwaker, 1917, Joker, Parasite, Terminator Dark Fate ou encore Ad Astra.

 

Popcorn Time 0.4.0

 

De nombreux sites clones ou fork existe de Popcorn Time mais seul Popcorn Time App disponible donc maintenant en version 0.4.0 semble être le fruit de certains des créateurs originels du logiciel.

 

Tout aurait pu être parfait dans le meilleur des mondes mais il y a un gros "mais", le logiciel est bien sur totalement illégale étant donné qu'il est gratuit et qu'il permet d'accéder à du contenu soumis au droit d'auteur sans aucune autorisation. Sachant en plus que Popcorn Time App est un client BitTorrent et qu'il fonctionne donc avec les torrents son utilisation est facilement repérable par Hadopi contrairement au téléchargement direct (direct download) qui n'est pas repérable (pour l'instant). C'est la raison pour laquelle l'application conseille l'utilisation d'un VPN et vont même jusqu'à en promouvoir un.

 

 

Pour rappel en France, pour pouvoir accéder à des films et séries en tout légalité en cette période de confinement , plusieurs solutions existent, pas forcément très cher d'ailleurs comme Netflix (il y a d'ailleurs une petite astuce pour payer encore moins cher), Prime Video, Canal VOD, Disney+ ou d'autres et même des solutions gratuites comme Molotov.TV, Catch-up TV & More sur Kodi ou encore plusieurs applications que je vous avez présentées dans cette vidéo .

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: