· 

ODROID-GO Advance : une console de jeu portable à monter soi-même

Box TV - 2020

ODROID-GO Advance

La ODROID-GO Advance est une nouvelle console portable retrogaming de HardKernel vendue en kit avec un écran 3,5 pouces, tournant sous Ubuntu EmulationStation et propulsé par un soc Rockchip RK3326 et vendue au prix de 55$ environ.

 

Il y a quelques mois je vous avais présenté le GPi Case de Retroflag, un boitier pour raspberry Pi en forme de Nintendo GameBoy avec écran intégré presque prêt à l'emploi permettant de rejouer à des anciennes consoles de jeux vidéo. Ce nouveau Odroid-Go advance  est un peu dans la même veine mais avec quelques différences. 

 

Présentation des Mecool KM1, Odroid-Go Advance, Formuler Z8, Apple TV 4K, Eachlink X3 Mini et X96 Air en vidéo

 

 

Premièrement l'appareil est livré en kit, il faudra tout monter soi-même, mais ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de bien compliqué et il n'y a aucune soudure à faire, simplement de l'assemblage et du vissage. Il n'y a pas de carte de développement à rajouter, la carte Odroid-Go Advance est intégré à la console. Il suffira d'installer un OS sur une carte micro SD puis d'y insérer des roms pour pouvoir jouer.

 

ODROID-GO Advance Kit

Caractéristiques / Fiche technique du Odroid-Go Advance

ODROID-GO Advance caractéristiques

 

Cette console portable tourne sous Ubuntu EmulationStation et permet de faire tourner un grand nombre d'anciens  consoles systèmes et consoles parmi lesquelles :

 

_ Atari 2600

_ Atari 5200

_ Atari 7800

_ Atari Lynx

_ Game Gear

_ Gameboy

_ Gameboy Advance

_ Gameboy Color

_ Master System

_ Megadrive

_ Nintendo NES

_ PC-Engine

_ PC-Engine CD

_ Playstation

_ Sega CD

_ Super nintendo (SNES)

_ PSP

_ Et bien d'autres

 

La Nintendo 64 et la Dreamcast sont absents de cette liste mais sachant qu'elle est capable d'émuler la PSP, elle devrait être capable de faire tourner aussi ces consoles là. Peut-être font-elles partis des "Et bien d'autres" ou qu'elles seront disponibles avec des futurs mises à jour ou grâce à d'autres OS car d'autres systèmes d'exploitations seront bien sûr compatibles comme Batocera.linux qui est un fork de Recalbox.

 

Personnellement je trouve l'appareil plutôt joli avec son côté transparent.

 

 

ODROID-GO Advance

 

Au niveau des caractéristiques, on est sur un processeur Rockchip RK3326 Quad-Core ARM Cortex-A35 candencé à 1,3 GHz avec un GPU Mali-G31 MP2 Davlin couplé à 1go de mémoire RAM DDR3.

 

En ce qui concerne l'écran, celui-ci est de technologie TFT LCD, fait 3,5" et est doté d'une définition de 480x320 pixels.

 

Côté audio on trouve une prise jack audio et un haut parleur mono parleur mono.

 

La Odroid-Go Advance est équipée d'une batterie 3,7V de 3000 mAh qui devrait permettre de faire fonctionner l'appareil pendant dix heures d'affilée.

 

Donc au niveau des caractéristiques cela à l'air plutôt intéressant et assez puissant pour un petit appareil dans le genre.

 

 

L'Odroid-Go Advance à l'air de qualité comme souvent avec HardKernel et sera vendue à partir de fin janvier 2020 (donc maintenant) au prix assez intéressant de 55$.

 

Il est possible d'avoir plus d'infos directement sur le site de Hardkernel .