· 

Nintendo officialise la Switch Lite : Les infos et la vidéo

Jeux Vidéo - 2019

Ca y est, c'est fait. 

Après des mois et des mois de rumeurs, Nintendo a enfin présenté sa nouvelle console la Switch Lite

 

Depuis pas mal de temps maintenant on entend des rumeurs autour de versions Pro ou Mini de la Nintendo Swich qui seraient sensées sortir dans peu de temps sans jamais en avoir eu de réelle confirmation. Sauf que depuis quelques jours sur internet circulait une photo d'une coque de protection Big Ben pour console ou est noté l'inscription Mini Switch 2 en bas de la boîte ainsi qu'une image du probable visuel de la console établi à partir de cette coque. 

 

Et puis aujourd'hui 10/07/201,  Nintendo à mis un terme à toutes ses rumeurs et a dévoilé la Switch Lite par le biais d'une vidéo. 

 

La console sortira le 20 septembre de cette année et sera commercialisée au prix de 200$ soit probablement 200€ en Europe. 

 

La Switch Lite apparaît surtout comme la remplaçante de la 3DS, elle est d'ailleurs présenté par le producteur générale de la Nintendo Switch Yoshiaki Koizumi comme une Switch dédié au jeu portable. 

 

Elle est équipée d'un écran plus petit que la Switch première du nom de 5,5 pouces en HD 720P. Elle sera disponible en trois coloris, le jaune, le gris et le turquoise. 

 

 

nouvelle console portable nintedo switch lite
Nintendo Switch Lite jaune gris turquoise

Pour faciliter le transport, Les manettes sont dorénavant fixées à la console avec à la différence de sa grande soeur une vrai croix directionnelle, ce qui fera plaisir à pas mal de personnes je pense par contre elle ne pourra pas être connectée à un téléviseur. 

 

La caméra infrarouge et les vibrations HD ont été retirées aussi mais il sera toujours possible de connecter des Joy-Con en sans fil. 

 

nintendo Switch Lite vu de devant
Caractéristiques Nintendo Switch lite avant

 

La Switch lite sera compatible avec tous les jeux fonctionnant en mode portable et il sera possible de transférer ses jeux d'une switch classique vers une switch lite.

 

 

 

Enfin concernant l'autonomie Nintendo l'annonce supérieur à celui de la Switch Classique. A titre de comparaison sur Zelda Breath of the Wild on pouvait jouer environ 3h avant que la console s'éteigne, maintenant on pourra y jouer à peu près 4h .

L'actu high-tech & geek #1 : Nintendo Switch Lite, google & Amazon ami-ami, Stadia ...