· 

Google Chrome : Les fonctionnalités secrètes du navigateur internet

Astuce - 2019

Google Chrome logo fonction cachées

Google chrome a depuis pas mal années supplanté tous ses concurrents tels que FireFox, Internet Explorer ou Edge en nombre d'utilisateurs. Certaines personnes l'ignorent encore, mais le navigateur Google Chrome possède certaines fonctionnalités cachées appelées flags qui peuvent se révéler très intéressantes que ce soit sur PC, smartphone, tablette ou tout autre appareil sur lequel ce navigateur peut s'installer ...

 

Ces fonctions cachées ont vocation à intégrer le navigateur officiellement d'ici quelques mois, années voire même jamais. Si vous en connaissez et que vous en utilisez, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, ça pourra intéresser d'autres personnes.

 

Tutoriel vidéo : les fonctions cachées de Google Chrome

Comment activer les options secrètes de Chrome

 

L'activation de ces fonctions est super simple, il suffit dans un premier temps de taper chrome://flags dans la barre de recherche de Google Chrome puis de valider. Vous allez arriver sur une page ou sont présentes plein de fonctionnalités expérimentales du navigateur internet. Un petit message d'avertissement nous accueil "Warning ....." qui nous explique que certaines de ces options ne sont pas stables et qu'elles sont à utiliser en connaissance de cause. Malgré tout, s'il y a un problème, nous avons la possibilité de tout remettre tout par défaut.

 

Nous avons donc une liste avec celles qui sont (available) ou qui ne sont pas (unavailable) disponibles pour notre plateforme, sachant que certaines peuvent être fonctionnelles seulement sur smartphone ou sur PC et vice-versa.

 

Google Chrome Flags

 

Pour avoir toutes les fonctionnalités récentes, ce que je vous conseille, c'est de mettre à jour votre navigateur Chrome.

 

Pour trouver et activer ces fonctions, soit nous pouvons les chercher directement dans la liste, soit taper une partie ou son nom complet dans la barre de recherche puis ensuite sélectionner enable pour les activer.

 

Parmi les fonctionnalités qui peuvent être intéressantes :

 

  • Parallel downloading : permet d'accélérer les téléchargements en lançant plusieurs téléchargements (plusieurs morceaux) du même fichier en même temps.
  • Overscroll history navigation : cela permet d'utiliser Chrome avec des gestes sur appareil à écran tactile. On glisse son doigt d'un côté de l'écran vers le centre pour avancer ou reculer d'une page.
  • Automatic password generation : permet que Chrome génère automatiquement un mot de passe dès qu'il détecte une page de création de compte. Si nous n'avons rien en tête et que nous ne savons pas quoi mettre comme mot de passe, Chrome peut nous en proposer un automatiquement. 

 

 Celles-là ne sont pas les seules disponibles, il y en a encore beaucoup d'autres et la liste peut encore s'allonger avec le temps.

 

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment augmenter sa mémoire de stockage interne sur Android & Android TV

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: