· 

Regarder les chaines TV sur Kodi à partir d'une URL ou d'un fichier M3U / M3U8 avec PVR IPTV Simple Client

Tutoriel Kodi - 2019

Pour ceux qui disposent d'une playlist de chaines TV à partir d'un fichier m3u ou d'une adresse http obtenus grâce à un abonnement IPTV (exemple: Free) ou autre il est tout à fait possible de pouvoir en profiter sur Kodi dans l'onglet TV.

 

1_ Télécharger et installer Kodi 

 

2_ Dans le menu principal aller sur "TV" (sans cliquer dessus) puis cliquer sur "Aller au navigateur d'extensions" 

  

 

3_ Faire un clic droit (ou un appuie long) sur PVR IPTV Simple Client puis cliquer sur "paramètres"

 

 

5_ Dans l'onglet générale --> Emplacement : 2 choix s'offre à nous .

 

Pour un abonnement IPTV fourni sous forme d'adresse URL il faut cliquer sur "Chemin d'accès distant" puis saisir l'adresse "http" ou "https" et valider par "OK". Par exemple dans le cas des abonnés FreeBox l'URL pour profiter des chaines TV présentes dans son abonnement est http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u (bien sûr cette adresse là ne fonctionne que si on est abonné internet Free avec option TV). Ensuite il faut de préférence désactiver "Placer le m3u en cache sur le stockage local" ça permet de mettre à jour les listes de chaines à chaque démarrage de KODI (ça prend plus de temps pour démarrer Kodi du coup) .

 

Pour un abonnement IPTV fourni sous forme de fichier m3u (par exemple abonnement K-net ou Free) il faut cliquer sur "chemin local" et indiquer l'endroit ou est stocké le m3u sur notre appareil.

 

 

6_ A partir de là soit on valide par "OK" et on rédemarre Kodi pour voir nos chaines apparaître dans l'onglet "TV" du menu principal, soit on peut aussi ajouter un guide TV (pour le programme TV et les résumés des émissions) et des logos.

 

Tutoriel vidéo

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: