· 

Kodi 18 Leia est disponible en version finale : les nouveautés

Actu Kodi - 2019

Après de long mois, voir années de développement la version 18 du mediacenter Kodi appelé Leia est enfin disponible en version final sur une majorité de plateforme (Windows, Linux, iOS, Android, Raspberry Pi etc ...).

 

Pour cette nouvelle version plus de 36 développeurs ont contribués gratuitement à ajouter environ 500000 lignes de code et à en supprimer à peu près autant. D'ailleurs si vous souhaitez contribuer d'une certaine manière au projet Kodi (qui est un logiciel gratuit) vous pouvez faire un don pour aider à financer les frais d'exploitation et les licences de matériel et de logiciels pour les développeurs.

 

Au rayon des nouveautés cette nouvelle version apporte beaucoup de choses notamment au sein de l'interface (plus simple et plus clair pour les débutants) mais aussi au niveau de nouvelles fonctionnalités :

 

➡️ Ajout des émulateurs et prise en charge des roms de jeux vidéo : il est maintenant possible de jouer aux jeux retro gaming directement à partir du mediacenter Kodi et donc de pouvoir posséder au sein de la même interface, de ses films, séries, chaines TV, jeux vidéo, radios etc ...  Voir le tutoriel pour jouer aux jeux vidéo sur Kodi

 

➡️ Prise en charge de la gestion des droits numériques (DRM) : C'est personnellement un des ajouts que j'attendais le plus. Kodi permet donc maintenant de lire les contenus protégés par droits DRM (en fonction des licences disponibles sur l'appareil sur lequel on utilise Kodi).  Certaines extensions comme Catch-up TV & More (pour regarder des chaines TV et des Replay du monde entier) ou Netflix (Pour profiter de son abonnement à Netflix depuis Kodi) commencent déjà à utiliser cette fonctionnalité. Voir le tutoriel pour l'installation de l'extension Netflix et celui pour l'extension Catch-up TV & More (la version 0.2.2 du dépôt officiel Catch-up TV & More est maintenant capable de lire les contenus protégés par DRM il n'est plus nécessaire de passer par l'addon de test)

 

➡️ Compatibilité avec Google assistant : Kodi 18 peut maintenant être contrôlé vocalement si on dispose de l'appareil adéquat.

 

➡️ Meilleur intégration sur Android TV: Comme pour d'autres applications il est maintenant possible d'avoir le contenu de ses bibliothèques Kodi directement affiché sous forme de vignette sur le menu principal d'Android TV.

 

Et encore d'autres améliorations visibles sur le blog de la fondation Kodi .

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: