Tutoriel : superposer plusieurs vidéos avec le logiciel de montage vidéo gratuit SHOTCUT

Tutoriel Windows / Mac OS X / Linux - 2019

Shotcut est un logiciel gratuit de montage vidéo disponible sur Windows, Mac OS et Linux . Il a été développé par Dan Dennedy et permet de sauvegarder ses montages dans un très grand nombre de format

Shotcut est téléchargeable à cette adresse : https://www.shotcut.org/

 

Superposer plusieurs vidéos peut être utile notamment si on souhaite faire des videos gaming et avoir un petit encadré ou l'on voit la personne en train de jouer dans un des coins de la vidéo, faire des comparatifs et avoir 2 vidéos positionnées côte à côte.

 

Pour pouvoir superposer plusieurs vidéos il va falloir créer autant de pistes vidéo qu'il y a des vidéos différentes. Ensuite la vidéo principale (celle qui prend le plus de place au montage) doit être positonné sur la piste vidéo la plus en bas sur la timeline. Ensuite on clique (sur la timeline) sur la piste que l'on veut redimensionner puis on va choisir le filtre "taille et position". Maintenant on peut réduire la taille de cette vidéo et la positionner à l'endroit ou l'on veut sur le rendu vidéo en cliquant sur le angles de celle-ci.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, regardez le tutoriel vidéo ci-dessous.

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0