· 

Xiaomi Mi Band 3 vs Mpow H2 : comparatif de 2 bracelets connectés

Comparatif bracelet connecté - 2018

Xiaomi Mi Band 3 vs Mpow H2

Le Xiaomi Mi Band 3 et le Mpow H2 sont 2 des bracelets connectés pas cher les plus réussis. Nous allons voir et comparer les 2 appareils pour voir lequel est le meilleur smartband ou du moins le plus adapté à nos goûts et à notre utilisation ?

Comparatif du Xiaomi Mi Band 3 et du Mpow H2 en vidéo

Ou trouver le Mpow H2 et le Mi Band 3 ?

Mpow H2 sur Amazon

Mpow H2 sur Aliexpress


Mi Band 3 sur Gearbest

Mi Band 3 sur Amazon:


Mpow H2 vs Mi Band 3 : design

 

La première chose que l'on regarde sur un bracelet connecté, c'est le design. Le Mi Band 3 se présente sous la forme d'un module ovale qui est logé à l'intérieur d'un bracelet en silicone, tandis le Mpow H2

c'est un module rectangulaire qu'on clipse justement sur le bracelet. Les deux sont assez jolis. Après, j'ai une petite préférence quand même pour le Mpow H2. C'est peut être son look rectangulaire qui fait qu'il est légèrement 

plus joli, alors que le Mi Band 3 est peut-être un peu plus original. Il possède un look un peu particulier qui n'appartient qu'à lui même, même s'il y a eu des imitations qui ont été faites malgré tout, comme d'habitude, 

avec les appareils qui sont vendus en Chine. 

 

 

Xiaomi Mi Band 3 Mpow H2

Mpow H2 vs Mi Band 3 : écran

 

Ensuite, après, au niveau de la qualité des écrans, on voit quand même que celui du Mi band 3  mieux défini. Les textes sont plus nets et c'est visible à l'oeil nu. Chacun ont un petit bouton tactile permettant de naviguer 

au sein des options du bracelet. 

 

 

Mpow H2 vs Mi Band 3 : fonctionnalités

 

 

Sur le Mpow H2, on a en premier l'heure avec la date,  le niveau de batterie, s'il est connecté en Bluetooth à l'application, le nombre de pas, le nombre de battements de cœur par minute. Il suffit de laisser appuyer sur le bouton pour attaquer une activité. On a au choix plusieurs activités, la course, la marche, le vélo, etc. Une option permet de retrouver son téléphone, s'il est à proximité, en le faisant sonner et vibrer. Et c'est à peu près tout. Donc, on a toutes les options principales qu'il y a en général sur des bracelets connectés.

 

Par contre, sur le Mi Band 3, on a un peu plus d'options. Au niveau de l'écran, comme je disait, il a un bouton tactile, qui sert à revenir en arrière. Sinon, pour naviguer, on utilise l'écran tactile. On passe les options en slidant avec son doigt. On peut même naviguer tactilement sur le côté. On a l'écran principal avec l'heure, la date, le nombre de pas effectués. Mais on peut changer l'écran principal aussi, on peut le modifier. On a le nombre de pas, si on navigue sur le côté, on a la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, l'état de la batterie, le nombre de pas. On a aussi le capteur de fréquence cardiaque, la météo sur 3 jours aussi qu'il n'y a pas sur le H2. On peut attaquer une activité depuis le bracelet en maintenant l'écran appuyé.

 

Ensuite, on a les notifications, donc on peut voir des messages, des messages WhatsApp, les SMS, des messages Facebook Messenger etc. Donc, c'est pratique, c'est présent aussi sur le MPOW mais à la différence sur ce dernieron ne peut pas voir les messages en entier. On voit la personne qui nous l'a envoyé, on voit le début du message, mais on n'en voit pas plus. On peut voir les notifications, on peut choisir quelles notifications recevoir sur le bracelet en choisissant les applications. Ensuite, la météo, les exercices, les notifications, le chronomètre. Donc, on peut activer le mode silencieux si on veut sur son téléphone, on peut retrouver un appareil, on maintient appuyé et ça va faire sonner notre appareil ou le faire vibrer. Ca justement écran, c'est pour modifier l'écran d'accueil. On a le choix entre plusieurs écrans d'accueil. Là, c'est à propos de son bracelet.

 

Donc voilà, on voit quand même, qu'il y a plus de fonctions directement intégrées sur le sur le Mi Band 3. Le Mpow H2 possède moins de fonctions mais a tout de même, les fonctionnalités principales. Le reste, c'est la météo et c'est quelques fonctions annexes, mais qui sont bien sympathiques.

 

 

Mpow H2 vs Mi Band 3 : autonomie

 

Ensuite, pour recharger les bracelets, il y a deux méthodes différentes. Sur le Mpow H2, il faut déclipser le bracelet, puis brancher le module directement sur un port USB. Sur le Mi Band par contre, c'est différent. Il faut enlever le module. Une fois qu'on a enlevé le module, il faut le brancher avec une prise spécifique, un câble propriétaire, sur un port USB. Donc, c'est un tout petit peu moins simple, parce qu'il faut avoir le câble avec soi. Mais le Mi Band 3 a un gros avantage, je vous l'avais dit dans le test, c'est qu'il a une autonomie d'environ 3 semaines. Il peut même tenir jusqu'à un mois selon l'utilisation, alors que le Mpow H2 a une autonomie de 4-5 jours.

 

 

Mpow H2 vs Mi Band 3 : application

 

Les deux bracelets sont à utiliser avec l'application qui est dédiée. Pour le H2, c'est Mpow Band et pour le Mi Band 3 elle s'appelle Mi Fit.

 

Sur Mpow Band, il y a 3 onglets de navigation (activité, sommeil, rythme cardiaque). Ensuite, on peut aller voir des graphiques pour avoir des données plus précises (données moyennes, données effectuées, sommeil profond, sommeil moyen etc.) Il y a pas mal d'options à régler. 

 

 

 

Mpow Band

 

Sur Mi Fit, on a 3 onglets en bas (état, entrainement, profil). Donc on peut démarrer des activités directement là dessus. Profil c'est pour faire des réglages (objectif d'activité, objectif de poids, notifications de réveil etc.) Il y a pas mal de choses à régler. Personnellement, je la trouve un peu plus complète. Elle possède plus de paramètres et d'informations.

 

 

 

Mi Fit (3) cadrans

 

Sinon, j'ai trouvé qu'au niveau des deux appareils, les données étaient cohérentes.

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Test Xiaomi Mi Smart Band 6 : beaucoup de fonctionnalités à petit prix

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: