Tuto: utiliser ZHPCleaner pour nettoyer son navigateur Web des redirections, programmes publicitaires etc ...

Tuto Windows - 2018

ZHPCleaner

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) est un utilitaire gratuit pour PC Windows qui va permettre de nettoyer ses navigateurs internet (chrome, firefox ...) de toutes les menaces qui peuvent l'infecter (redirections de navigateurs, programmes publicitaires, barres d'outils indésirables etc ...) et de retablir les paramètres proxi . Il peut s'utiliser en complément de Malwarebytes ADWCleaner qui lui permet de supprimer les tout un tas de programmes installés à notre insu sur notre PC (Malwares, PUP/LPIs, hijacker etc ...)

* Le tutoriel vidéo se trouve en bas de page

 

Télécharger et installer ZHPCleaner

 

Dans un premier temps il va falloir télécharger le logiciel directement sur le site nicolascoolman.com .

 

Ensuite il faut le trouver dans ses téléchargements et double-cliquer dessus pour commencer à l'utiliser sans installation particulière, en acceptant les conditions d'utilisation. Le dossier téléchargé peut être facilement transporté sur une clé USB pour pouvoir l'utiliser sur un autre ordinateur.

 

Comment fonctionne ZHPCleaner

 

ZHPCleaner est un programme léger qui va procéder à une analyse rapide de tous les problèmes qu'il peut trouver sur les navigateurs.

 

ZHPCleaner interface

 

Il faut cliquer sur "scanner" pour lancer l'analyse des navigateurs Web et patienter (c'est très rapide).

 

ZHPCleaner

 

Sur la photo du dessus, le pourcentage correspond à l'avancée de l'analyse et le chiffre à côté du petit insecte correspond au nombre de menaces trouvées. Une fois que c'est terminé, il faut cliquer sur nettoyer, une fenêtre va s'ouvrir avec tous les nuisibles détectés (c'est possible de décocher ceux qu'on veut pas supprimer) puis cliquer sur "nettoyer" pour tout supprimer.

 

Le logiciel crée un rapport sur le bureau qui permet d'être ensuite posté dans le forum d'assistance de nicolascoolman pour demander de l'aide .

 

Si le logiciel le demande il faut redémarrer l'ordinateur.

 

Tutoriel vidéo : désinfecter ses navigateurs Web avec ZHPCleaner

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0