Les applications gratuites indispensables en voyage

Applications et logiciels

Sur le départ pour les vacances ou pour un voyage à l'étranger ? Voici quelques applications pour smartphone et tablette Android et iOS particulièrement utiles

Les GPS utilisables hors connexion

 

Lorsque l'on est à l'étranger, on a souvent pas ou peu de forfait data sur son smartphone, il est donc difficile d'utiliser son application GPS favorite. Malgré tout il existe certaines applications qui peuvent fonctionner même sans connexion internet.

Le fonctionnement est simple, avant de partir en voyage, on télécharge les cartes des régions ou l'on va au sein de l'application pour pouvoir les utiliser une fois que l'on est sur place en mode hors connexion. 

 

Quelques applications qui permettent l'utilisation en mode hors ligne : Google Maps, Here We Go et Maps.me disponibles sur Android et iOS (PlayStore et AppStore).

 

 

Un traducteur

 

Quand on ne maîtrise pas la langue du pays dans lequel on va aller, un traducteur est un outil indispensable pour réussir à se faire comprendre.

 

Google traduction (ou Google translate), disponible sur Android et iOS permet de traduire un texte écrit ou vocal dans la langue de son choix, mais aussi une image ou photo contenant du texte. En plus l'application peut prononcer directement la traduction pour que l'on puisse la prononcer à notre tour.

 

 

Trouver les réseaux WiFi libres autour de soi

 

Avec des applications comme WiFi Map mot de passe gratuit ou Instabridge vous allez pouvoir avoir une carte de l'endroit ou vous vous trouver avec tous les réseaux WiFi libres disponible ( certains WiFi nécessitent un mot de passe mais il est fourni par l'application ).

 

 

Regarder des pages internet sans connexion

 

Si vous avez peur de vous ennuyer en avion, Pocket est une application qui pourra vous être utile . Elle permet de sauvegarder des pages internet pour que vous puissiez les lire une fois que vous êtes hors ligne .  Une extension est même pour navigateur internet est même disponible pour pouvoir enregistrer une page web depuis son ordinateur et pouvoir y accéder ensuite depuis son smartphone ou sa tablette.

 

Disponible sur Android et iOS

 

 

Trouver un logement

 

Il existe une multitude d'applications pour trouver une chambre d'hotel . AirBnb permet de trouver des appartements complets ou des chambres loués par des particuliers à des prix souvent moins cher que des chambres d'hotel.

 

 

Planifier son voyage

 

Google Trips est une application qui permet entre autre de gérer son voyage, ses réservations ... Elle permet aussi de fournir des conseils et idées de sorties ou de lieux à visiter selon l'heure de la journée, la météo et l'endroit ou l'on se trouve.

 

 

VIDEO : Top des application gratuites indispensables en voyage

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0