· 

Xiaomi SU7 Ultra, une tueuse de Porsche Taycan ?

Tech - 2024

xiaomi-su7-ultra-(1)-1000px

Après avoir fait une entrée fracassante sur le marché des voitures électriques, Xiaomi double la mise en rallongeant sa gamme de voitures vertes. Après la SU7 Max, la firme chinoise promet sortir en octobre prochain un nouveau bolide : la XIAOMI SU7 Ultra. Puissante et séduisante, cette monture vient avec une technologie embarquée à la pointe pour prendre les devants du marché des voitures écologiques. Allons à la découverte de la Xiaomi SU7 Ultra. 

Xiaomi SU7 Ultra, la berline électrique qui donne des frissons

 

Déterminée à faire de se rapprocher de l’irrésistible Porsche Taycan, la firme chinoise avait déjà secoué le marché avec les trois versions de sa berline électrique de la gamme SU7. Xiaomi scelle sa maturité dans le domaine de la mobilité électrique avec sa dernière innovation qui vient confirmer ses ambitions.

 

En effet, la Xiaomi SU7 Ultra, c’est 500 chevaux de plus que la Porsche Taycan, l’autre reine de l’automobile électrique. La nouvelle SUV électrique arbore un design aérodynamique qui donne des frissons. Elle séduit par sa carrosserie aux panneaux fabriqués en fibres de carbone. Résultat, le bolide pèse juste 1900 kg, bien moins que la plupart des véhicules électriques de sa catégorie. 

 

Mais si le design de la Xiaomi SU7 Ultra impressionne encore plus par sa lame avant proéminente et son large aileron, la SUV électrique cache une incroyable puissance sous sa belle apparence. Une voiture entièrement électrique de son genre, on n’en trouve pas chez tous les constructeurs automobiles !

 

 

xiaomi-su7-ultra-(2)-1000px

Xiaomi SU7 Ultra, trois moteurs et une performance démentielle

 

Côté motorisation, la SU7 Ultra sera équipée de trois moteurs électriques, à savoir deux V8 et un V6 placés exactement comme sur la voiture Tesla Model S Plaid. Deux moteurs seront placés à l’arrière et le troisième à l’avant de la voiture tout-électrique. Cette automobile propre sera alimentée par une batterie rechargeable de type CATL Qilin 2.0 et qui promet de nombreux kilomètres d’autonomie et une recharge très rapide.

 

Avec cet équipement, la SU7 Ultra génère une puissance effroyable de 1548 chevaux et tient ainsi sa rivale, la Porsche Taycan, en respect. C’est fort de la puissance démentielle de ses trois moteurs que la firme chinoise a annoncé une vitesse maximale de 350 km/h pour son bolide. 

 

Grâce à son puissant moteur électrique, la SU7 pourra passer de 0 à 100 km/h en 1,97 seconde seulement. Elle peut aussi passer de 0 à 200 km/h en 5,96 secondes. Belle prouesse pour le constructeur automobile qui contribue à la réduction de l’impact environnemental de l’industrie automobile. 

 

 

xiaomi-su7-ultra-(3)-1000px

Xiaomi SU7 Ultra, une qualité de freinage presque digne d’une Formule 1

 

La Xiaomi SU7 Ultra est équipés de freins super-performants et capables de la faire passer de 100 km/h à 0 km/h sur une distance de 25 mètres seulement. Des performances presque dignes d’une Formule 1 ! Et en parlant de Formule 1, quand on s’en tient aux photos publiées par la société Xiaomi ...

 

Le constructeur automobile n’a pas encore annoncé à combien la citadine sera vendue. Tous les regards sont donc tournés vers octobre prochain, mois au cours duquel Xiaomi fera des essais de véhicules pour sa nouvelle voiture tout-électrique sur le circuit de Nürburgring.