· 

Xiaomi lance le smartphone pliable le plus fin du monde ainsi que d'autres produits

Actu tech - 2022

Confrence-Xiaomi-2022

Lors de sa conférence annuelle, la “ Lei Jun Annual Speech”, organisée ce dimanche 11 août en Chine, Xiaomi a annoncé le lancement de son nouveau smartphone pliable, le Xiaomi Mix Fold 2, un smartphone pliable. Il est permis de penser que la date qu’a choisie la société chinoise n’est pas banale, puisqu’elle survient au lendemain du lancement par Samsung de son Galaxy Z Fold 4, que Xiaomi compte concurrencer directement sur tous les marchés.

Une épaisseur de seulement 5,4 millimètres

 

Le Xiaomi Mix Fold 2 ne mesure que 5,4 millimètres d’épaisseur une fois déplié et 11,2 millimètres une fois plié, soit à peine un peu plus d’un centimètre. Il ne pèse, en outre, que 262 grammes. Ces chiffres dénotent les progrès réalisés par la marque chinoise dont la première version du Mix Fold mesurait 7,62 millimètres déplié et pesait 317 grammes. Xiaomi vient donc de présenter le smartphone pliable le plus fin du monde, damant le pion à son concurrent direct, Samsung, du moins sur l’épaisseur, puisque le Samsung Galaxy Z Fold 4 présenté la veille mesure 15,8 millimètres d’épaisseur une fois plié.

 

 

Xiaomi-Mix-Fold-2-(3)-900px

Deux écrans et des capteurs améliorés

 

Le Xiaomi Mix Fold 2 est doté de deux écrans Oled. L’écran extérieur est un 6,56 pouces en 21 : 9 et en Full HD + cadencé à 120 Hz. Cet écran reçoit une protection Gorilla Glass. L’écran intérieur pliable est un 8,02 pouces, en QHD+ et une cadence de rafraîchissement de 120 Hz, en LTPO 2.0.

 

 

Xiaomi-Mix-Fold-2-(2)

 

La résolution et la taille de ces écrans ne seront pas de trop pour afficher les photos capturées par l’appareil. Celui-ci est, en effet, doté d’un capteur IMX766 de 50 mégapixels et d’un ultra grand-angle de 13 mégapixels, ainsi que d’un téléobjectif X2 en 45 mm dont la définition n’a pas été précisée par le constructeur. Les objectifs équipant le nouveau Xiaomi ont tous été développés en partenariat avec Leica VARIO-SUMMICRON. 

 

 

Xiaomi-Mix-Fold-2

Snapdragon 8 +, 12 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage

 

Le nouveau smartphone pliable de Xiaomi sera doté de la puce Snapdragon 8+ Gen 1, d’une RAM de 12 Go et d’une capacité de stockage de 512 Go ou d’un To. Il était attendu que le Mix Fold 2 reprenne le bloc de rechargement rapide à 56 W du modèle précédent, mais c’est finalement une charge rapide à 67 W qui a été annoncée. Pour ce qui est de l’OS, le Fold 2 sera vendu avec MIUI 13 basé sur Android 12. Le nouveau smartphone Xiaomi sera sans doute compatible avec MIUI14 qui sera basé sur Android 13 Tiramisu et qui devrait être lancé en octobre de cette année.

 

La date à partir de laquelle ce nouveau smartphone sera disponible en Xiaomi Store devrait être annoncée prochainement par le constructeur.

 

 

Un robot anthropomorphe, des écouteurs, une montre connectée et une nouvelle tablette

 

En plus du Mix Fold 2, la conférence Xiaomi de ce 11 août a été l’occasion de la découverte d’autres nouveaux produits de la marque. Le Xiaomi CyberOne est un robot anthropomorphe que développe Xiaomi, sans doute dans l’objectif de concurrencer le Tesla Bot.

 

 

 

Xiaomi-CyberOne

 

La marque a également lancé la version pro de sa montre connectée, la Watch S1 Pro, d’une autonomie de deux semaines et dotée d’un suivi GPS précis et de monitoring santé.

 

 

 

Xiaomi-Watch-S1-Pro

 

Une évolution des Buds 3 Pro a aussi été annoncée. Les Buds 4 Pro sont équipés de transducteurs de 11 mm assurant une fréquence de réponse de 20 000 à 40 000 Hz. Les Buds Pro 4 sont, en outre, certifiés Hi-Res Audio Wireless.

 

 

Xiaomi-Buds-4-Pro

 

Enfin, Xiaomi a dévoilé le Pad 5 Pro de 12,4 pouces, une tablette optimisée pour un usage professionnel et comportant de nombreuses améliorations par rapport aux modèles précédents du même constructeur.

 

 

 

Xiaomi Pad 5 Pro

 

Auteur : Isaac Sad

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment regarder + de 6000 chaînes TV du monde entier gratuitement

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: