· 

Test du service de Cloud Gaming Geforce NOW sur la Mecool KM1

Box TV - 2020

Geforce NOW sur Mecool KM1 miniature

Geforce NOW le service de streaming de jeux vidéo qui permet de transformer beaucoup d'appareils en PC Gaming est disponible sur de nombreux supports, parmi lesquelles les box sous Android TV. Nous allons voir ici, si la Mecool KM1 permet de faire tourner parfaitement l'application.

 

Pour voir mon test de la Mecool KM1 c'est par ICI que cela se passe et pour le voir en vidéo c'est sur la chaîne Youtube Kulture ChroniK .

 

Test en vidéo de Geforce NOW sur Mecool KM1

Essai de Geforce NOW sur box Android TV Mecool KM1

 

Dans la vidéo du dessus, vous pouvez voir des sessions de jeu pour 3 jeux différents : Sniper Elite 3, Darksiders 2 et Hollow Knight (ce ne sont pas les seuls jeux que j'ai testé mais j'ai décidé de ne pas en mettre beaucoup dans la vidéo).

 

Hollow Knight est un petit jeu 2D super sympathique voire plus ... dans le genre metroidvania. Pour ceux qui aiment bien les Metroid et les Castlevania, les jeux du genre. c'est vraiment un jeu top. D'ailleurs si vous ne l'avez pas fait, n'hésitez pas à le tester il doit être trouvable pour pas grand chose. Il est disponible sur Windows, Switch, Mac, Xbox et sur Playstation ...  La session que vous voyez ce déroule vers le début du jeu comme cela si vous êtes intéressés cela ne vous spoilera pas le jeu. C'est un peu compliqué au début parce qu'il nous faut savoir où nous devons aller et sans trop d'indications. Ce n'est pas facile, c'est un peu un jeu à l'ancienne.

 

Ensuite le 2e jeu présent dans la vidéo est Darksiders 2. C'est un jeu d'action/aventure qui est sorti sur Playstation 3, Xbox 360, Wii U et PC Windows mais qui est ensuite ressorti sur Playstation 4 et sur Xbox One dans une version améliorée.

 

Enfin, le 3e jeu est Sniper Elite 3. C'est un jeu de tir de Rebellion Developments qui était sorti en 2014 sur PC Windows, sur Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360 et Xbox One. C'est un jeu de guerre assez scénarisé, qui à l'air plutôt sympathique. je ne suis pas encore allé très loin dans le jeu mais cela à l'air plutôt cool.

 

Alors comme vous avez pu voir avec ces quelques sessions de jeu, il est parfaitement possible de jouer sur Geforce NOW avec la box TV Mecool KM1 avec un niveau de détails élevés et des graphismes en full HD, exactement la même chose que l'on pourrait avoir sur un PC, sur un Mac ou sur la Shield TV mais malheureusement il y a quand même quelques problèmes techniques qui font que je ne vais pas pouvoir vous conseiller d'acheter cette box pour profiter de Geforce NOW. Dans le cas de la Mecool KM1 comme je vous ai dit et comme vous avez vu (si vous avez regardé la vidéo), il est possible de jouer, en très bonne qualité même, mais de temps en temps il y a certains blocages, freezes, plus ou moins génant. Cela peut durer 1 secondes, 2 secondes 5 secondes voir 10 ou 20 secondes pendant lesquels l'image reste figée même si on peut entendre que le jeu continue à tourner. Il est possible de faire des sessions de jeu de plusieurs heures sans que l'on ait ce problème ou alors d'avoir ce problème à plusieurs reprise en moins d'1 heure. m'est arrivé de faire des sessions de jeu sans que j'ai ce problème, mais ça m'arrivait aussi par moment d'avoir plusieurs fois ce problème en moins d'une heure.

 

Au départ, j'ai pensé que cela pouvait venir de ma connexion internet mais je ne pense pas que cela soit le cas finalement. L'assistance Nvidia est assez clair, pour l'instant les seuls appareils sur lesquels le fonctionnement correct du service est certifié sont les PC Windows, les Mac, les smartphones et tablettes Android ainsi que la Shield TV.  Ce qu'il faut comprendre, ce que les appareils Android TV et les box Android peuvent ne pas fonctionner correctement et avoir des bugs. Pour ces appareils là, il va donc falloir attendre encore un peu. 

 

Si vous avez une box TV (hormis la Shield TV) sur lequel le service fonctionne bien, n'hésitez pas à le mentionner en commentaire, cela pourra intéresser d'autres personnes.