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Pourquoi choisir l’infogérance pour ses infrastructures

Tech - 2021

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Confier la maintenance de ses infrastructures à des personnes dont c’est le métier présente de nombreux avantages. Un spécialiste comme Ikoula libère les entreprises de leurs problématiques techniques. Ce sont aussi des économies en plus. Pour réduire au mieux l’impact de ses activités sur l’environnement, l’entreprise a aussi fait le choix d’une énergie provenant à 100% de source renouvelable.

* Publication sponsorisée

 

Assurer la maintenance technique de ses infrastructures ne s’improvise pas, et seul un spécialiste dont c’est le métier peut le faire bien. Quand une entreprise ne dispose pas du personnel nécessaire en interne, elle peut faire le choix d’externaliser ces tâches. Une entreprise spécialisée comme Ikoula permet d’infogérer ses infrastructures. Elle peut, au choix, assurer plusieurs rôles. La surveillance, bien sûr, ainsi que la supervision, mais aussi les reportings, l’accompagnement du quotidien. Elle assure aussi tous types d’interventions techniques pour se libérer des problématiques qui peuvent se présenter.

 

 

Pourquoi choisir l’infogérance pour son entreprise ?

 

L’infogérance permet d’avoir l’esprit tranquille. Pourquoi ? Tout simplement parce que les infrastructures sont suivies en direct grâce à un Extranet (interface web unique et sécurisée). S'il y a un problème, une équipe d’expert intervient : la sécurité des systèmes informatiques est ainsi assurée. Les équipes d’Ikoula, spécialiste de l’hébergement web informatique, sont ainsi formées pour suivre un protocole de veille permettant de repérer les failles et d’y remédier. Ceci comprend :

 

  • une veille poussée, avec vérification de sources reconnues (sites des systèmes d’exploitation, tels que Debian ou Centos, mais aussi sites spécialisés tels que ANSSI, Zataz ou NVD)
  • une mise à jour des bases d'information internes
  • une communication directe avec les clients.

L’infogérance permet aussi de suivre les performances de sa plateforme en fonction de ses KPI (Key Performance Indicator ou indicateurs clés de performance).

 

 

 

Ikoula : quatre niveaux distincts d’infogérance

 

Selon ses besoins spécifiques, chaque entreprise peut choisir un niveau d’infogérance différent (suivant chacun le monitoring, la sauvegarde/restauration et la gestion système). Cela va de la simple surveillance de l’état du serveur physique ou virtuel avec vérification de certains ports réseaux, au monitoring avancé avec sondes personnalisées, pour vérifier la disponibilité, mais également la consommation des ressources.

 

Pour accompagner l’infogérance des plateformes de ses clients, Ikoula leur propose des outils de reporting et de supervision. Ils permettent d’avoir toutes les informations indispensables à la gestion de ses plateformes :

 

  • supervision des systèmes et des services tableaux de bord de suivi
  • suivi des indicateurs majeurs
  • rapports d’intervention bilan annuel
  • identification des nouveaux besoins potentiels
  • définition des orientations majeures

 

 

Ikoula le premier hébergeur en France

 

Créé en 1998, Ikoula a été le premier hébergeur en France à vendre des serveurs dédiés 100 % en ligne. Spécialiste à la fois de l’hébergement web informatique, des serveurs dédiés et du cloud. La société a ses propres data centers sur le territoire français, à Reims et à Eppes. Elle a aussi des filiales dans deux autres pays, en Espagne ainsi qu'aux Pays-Bas.

 

Sa solution de cloud computing, CloudIKOULAONE, est disponible en Europe, mais aussi en Asie et aux Etats-Unis. 

 

En tant qu’experts, les équipes d’Ikoula maîtrisent de nombreuses applications Linux, et tous les services web, bases de données, et applicatifs essentiels.

 

 

 

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