· 

Mecool Now : une box Android TV équipée pour les appels vidéo et le streaming en direct

Box TV - 2021

Mecool Now

La Mecool Now est une box sous Android TV 10 originale, pourvue entre autres d'une caméra, de 2 microphones et d'un haut parleur permettant de faire des vidéos en direct et de passer des appels vidéo.

Caractéristiques / Fiche technique de la Mecool Now

 

➡️ Modèle : Mecool Now

➡️ Système : Android TV 9

➡️ CPU: Amlogic S905x4 quad-core cortex-A55

➡️ GPU : ARM Mali-G31 MP2

➡️ Mémoire RAM : 2 ou 4 Go LPDDR4

➡️ Stockage: 16, 32 ou 64 Go eMMC

➡️ Extension par carte micro SD: non

➡️ WiFi: 5 (AC) double band 2T2R

➡️ Ethernet : 100M

➡️ Bluetooth : oui 4.2

➡️ Video: 4K à 60 i/s Max HDR (AV1, VP9-2, H.265, H.264, HDR10 ...)

➡️ Audio: surround 5.1

➡️ Connectique: HDMI IN 2.0, HDMI OUT, USB 3.0, DC IN, Ethernet 100M

➡️ Langue: Français, Anglais, multilangue ...

➡️ Télécommande: oui à contrôle vocal

➡️ Manette : non incluse

➡️ Dimensions: 200 x 68.2 x 25.4 mm

➡️ Packaging: Box, adapteur Secteur (5V2A), boîte cadeau, télécommande bluetooth, câble HDMI, manuel d'utilisateur

➡️ Autre: Chromecast intégré, contrôle vocal, appels vidéo, visioconférence, streaming direct live, ...

➡️ Prix : 120€ (livraison depuis la Chine)

 

 

Présentation de la Mecool Now

 

Après avoir équipé leur KM6 du nouveau SoC Amlogic S905x4, Mecool récidive sur cette Now qui embarque le même processeur avec un GPU ARM Mali-G31 MP2, 2 ou 4 go de mémoire RAM ainsi que 16,32 ou 64 Go de stockage. Félicitons au passage le fabricant Chinois pour être un des rares constructeurs d'appareils Android TV à offrir du choix en terme de configuration de RAM et de stockage.

 

La Mecool Now tourne sous Android TV 10 certifié par Google avec les DRM Widevine L1 et les DRM Microsoft Playready utiles pour la haute définition sur les services de SVOD (hors Netflix).

 

 

Mecool Now

Une télécommande classique avec des raccourcis inhabituels

 

La télécommande fournie avec la box est un modèle bluetooth incluant un micro, couramment utilisé sur d'autres appareils, avec ici des touches permettant d'accéder rapidement à Google Duo, Tik Tok et Youtube. Nous retrouvons aussi des boutons pour le contrôle vocal et pour faire apparaître un curseur de souris.

 

 

Mecool Now (télécommande)

 

Pour sa partie vidéo, le SoC S905x4 et son VPU intégré prennent en charge les codecs H.264, H.265, VP9-2 et AV1 avec une définition de sortie maximale en 4K à 60 images par secondes.  Les format HDR10 et HLG sont aussi de la partie pour les écrans et projecteurs compatibles.

 

La partie sonore de l'appareil n'a pas été mentionnée en détail mais nous pouvons tabler sur du surround 5.1 avec prise en charge seulement du Dolby Digital, Dolby Digital Plus et du DTS car cela est ce que l'on retrouve à l'accoutumée sur ce type de box.

 

Le bluetooth 4.2 ainsi que le WiFi AC double bande 2.4 et 5GHz 2T2R assurent la partie connectivité sans fil tandis qu'une connection ethernet 100M est de la partie pour la liaison filaire au réseau.

  

 

Appels vidéo et streaming en direct

 

Cette Mecool Now a beau être une box sous Android TV son intérêt principal ne sera pourtant pas l'utilisation d'applications d'IPTV ou de SVOD, bien qu'elle en soit capable et même probablement aussi bien que d'autres appareils possédant les mêmes caractéristiques.

 

Celle-ci est surtout équipée d'une caméra de 2M pixels, de 2 microphone MES Mic et d'un haut parleur RMS de 5W destinés à assurer les fonctions d'appels vidéo et de visioconférence via des applications tel que Google Duo ou Zoom et même de servir à faire des lives TikTok en HD

 

A cet égard la présence du codec AV1 devrait permettre d'obtenir une meilleure qualité et fiabilité des appels vidéo sur des connexions avec des débits faibles.

 

 

 

L'appareil est pourvu niveau connectique d'un port USB 3.0, de 2 ports HDMI OUT et IN, d'un port Ethernet 100M et d'une prise pour l'alimentation et dispose aussi en façade et sur le dessus de boutons pour répondre aux appels, mettre en standby et même de 2 switch bien utiles pour cacher la visibilité de la caméra ou couper le micro.

 

 

 

Dans l'attente d'un probable futur test, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, à la newsletter ou à revenir d'ici quelques semaines sur kulturechronik.fr

 

 

Ou acheter et commander la Mecool Now ?

 

La Mecool Now est dors et déjà disponible en livraison depuis la Chine au prix de 119,97€.

 

  MecoolOnline