· 

Résoudre les problèmes de ralentissement sur Xiaomi Mi Box S

Tutoriel Box TV - 2020

Xiaomi Mi Box S

La Xiaomi Mi box S à beau être l'une des box TV les plus populaire, elle n'en est pas parfaite pour autant. Certaines personnes se plaignant même de ralentissements plus ou moins gênant. Nous allons voir dans cet article comment les supprimer ou au moins les limiter ...

Tutoriel vidéo : résoudre les problèmes de lenteur sur Xiaomi Mi Box S

1 ère méthode

 

La 1ère méthode qui est aussi une solution miracle et qui fonctionne sur tous les appareils est tout simplement d'avoir un système à jour. Pour cela il faut se rendre dans les paramètres et faire les mises à jour si celles-ci n'ont pas été faites. Il y a encore trop de personnes qui rechignent à faire leurs mises à jour parce-qu'ils ont entendu que tel ou tel constructeur supprimés des fonctionnalités ou réduisaient les performances pour forcer à passer à la génération d'appareils suivantes. Même si cela à pu arriver pas le passé, avoir un produit à jour sera bénéfique 99% du temps.

 

2 ème méthode

 

La 2 ème solution pour supprimer les ralentissements est tout simplement de redémarrer sa box en se rendant dans les paramètres . Une fois la box redémarrée les problèmes de lenteur devraient avoir disparus.

 

3 ème méthode

 

Une autre des solutions si les ralentissements se produisent lorsque la Mi Box sort de veille est de supprimer la mise en veille de l'appareil dans les paramètres d'économiseur d'écran.

 

4 ème méthode

 

La 4ème solution qui peut fonctionner pour certaines personnes est d'aller dans les paramètres et d'activer les fonctionnalités qui s'appel HDMI CEC. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde mais certaines personnes ont vu les ralentissements disparaître grâce à cette astuce.

 

5 ème méthode

 

La 5ème technique qui permet de réduire ou supprimer les ralentissements est celle qui consiste à activer certaines options pour développeurs. Pour cela il faut se rendre dans les paramètres puis dans préférences relatives à l'appareil, dans à propos puis de cliquer 7 fois sur build pour activer les options. Il faut ensuite revenir une fois en arrière pour trouver le menu développeur. On peut donc maintenant activer l'option qui permet de ne pas conserver les activités abandonnées et si cela ne suffit pas de limiter le nombre de processus en arrière plan.

 

 

 Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: