· 

Square Home 3 : Transformer un smartphone Android en Windows Phone

Application - 2020

Square Home 3 - Windows phone sur Xiaomi Mi 9

Square Home 3 - Launcher Windows Style est un lanceur d'applications pour smartphones et tablettes Android, disponible sur le Play Store et permettant d'avoir une interface ressemblant à celle des Windows Phone de Microsoft.

 

Pour transformer l'interface de son smartphone Android en Windows Phone nous allons nous servir d'un launcher qui est trouvable sur le Play Store et qui s'appelle Square Home 3 Launcher.

 

Transformer son smartphone Android en Windows phone en vidéo

Que propose Square Home Launcher ?

 

Ce lanceur d'apps propose beaucoup de possibilités.

 

Une fois l'application installée, nous allons avoir un petit assistant de configuration (assistant d'installation rapide), qui nous offre le choix parmi plusieurs effets de fond : désactivé, flou, transparent, réfraction. Nous choisissons ensuite le nombre de tuiles (3 ou 4 colonnes) ainsi que leurs notifications . Un tiroir d'applications est présent et nous avons la possibilité de choisir l'ordre de tri de celui-ci, entre intelligent, personnalisé et par nom.

 

 

 

La configuration est maintenant terminée et nous avons donc une interface qui ressemble trait pour trait à celle des Windows Phone. Nous allons pouvoir modifier et paramétrer certaines choses, parmi lesquelles déplacer les tuiles ou nous le souhaitons, en ajouter (un agenda etc...), ajouter des raccourcis, ajouter des widgets (horloge etc ...), modifier leur taille, leur couleur, leur style, leur image, leur icône (grâce à des packs) ...

 

 

 

 

Il y a donc beaucoup de paramètres et d'options sur la version gratuite, mais il existe aussi une version payante (~4 euros) qui ajoute encore plus d'options de personnalisation supplémentaires qui peuvent être intéressantes pour les personnes qui kiffent le launcher.

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment augmenter sa mémoire de stockage interne sur Android & Android TV

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: