· 

Airscreen : Caster sans Chromecast et plus (Airplay, Miracast, DLNA ....)

Application - 2019

Airscreen Logo

Airscreen est une application Android qui a plusieurs type d'utilité. Installée sur une box TV elle peut faire office de "Chromecast", installée sur une tablette Android, elle peut dupliquer l'écran de son iPad dessus etc ... L'appli prend en charge Google Cast, Miracast, Airplay, DLNA ...

Présentation de l'application Airscreen en vidéo

 

 

Airscreen est une application très intéressante mais pas parfaite. La première fois ou j'ai eu connaissance de cette appli était lors du test d'une box TV, elle était installée d'origine. Le problème est qu'elle ne fonctionnait pas correctement en mode "Cast". J'ai lancé une vidéo Youtube depuis mon smartphone, puis j'ai appuyé sur la touche cast pour envoyé la vidéo sur la télé et jusque là pas de problème sauf qu'au bout de 30 secondes la vidéo sur la télé s'arrêtée ... à chaque fois ... J'ai donc laissé tomber avec cette application sur le moment. Et puis un jour lors d'un nouveau test de box, elle était encore une fois installée d'origine sauf que cette fois-ci tout fonctionnait parfaitement.

 

Pour faire un résumé simple, l'application permet en gros d'afficher l'écran de plusieurs type d'appareils sur des appareils Android en utilisant le protocole de l'appareil que l'on veut dupliquer.

 

Par exemple on peut afficher l'écran de son iPhone, iPad, iPod Touch sur un appareil Android (smartphone, Box TV Android ...) avec Airplay, dupliquer l'écran de son MacOS sur un appareil Android en utilsant le mode cast présent dans le navigateur Chrome. On peut aussi faire du screen mirroring de son PC Windows 10 vers un appareil Android.

 

 

Airscreen application Android du Play Store

 

Du coup cette appli peut s'installer sur toutes les box TV Android qui sont dépourvues de mode Google Cast pour pouvoir caster de son smartphone ou tablette vers sa télé.

 

 

L'application s'installe seulement sur l'appareil Android en passant par le Play Store, elle sert de récepteur pour les différents protocoles (Airplay, Google Cast ....). 

 

 

Cette appli n'est malheureusement pas sans défaut. Il y a beaucoup de pubs qui s'affichent lors de l'utilisation, la qualité vidéo est un peu moins bonne qu'avec un vrai Chromecast par exemple et le sur la 1ère box ou j'ai testée l'appli, l'image se coupait au bout de 30 secondes environ.

 

Néanmoins c'est une application totalement gratuite et que je me devais de vous présenter au moins pour sa fonction Google Cast

qui peut dépanner et éviter l'achat d'un Chromecast .

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: