· 

Comment avoir un tiroir d'applications sur son smartphone Xiaomi (MIUI) avec Poco Launcher

Applications - 2019

Le Poco Launcher est le lanceur d'applications que Xiaomi a créé à l'origine pour le Pocophone F1.

MIUI l'OS de la plupart des smartphones Xiaomi est un fork d'Android qui est populaire mais qui possède aussi un certain nombre de détracteur, qui lui reproche l'absence de tiroir d'applications comme on peut en trouver sur Android .

 

Pour remédier à cela, ce n'est pas compliqué, il suffit de télécharger sur le Play Store un des nombreux lanceur d'applications disponibles. Mais par contre pour ceux qui voulaient garder une interface MIUI cela était déjà plus compliqué. 

 

Depuis quelques mois maintenant il existe donc le Poco Launcher sur le Play Store qui est un lanceur avec une interface Xiaomi Classique (MIUI) mais qui possède en plus un tiroir d'applications pour éviter de devoir mettre toutes ses applis directement sur le bureau.

 

On va pouvoir faire des recherches d'applications, trier ses applications selon différents menus ( communication, divertissement, photographie, outils etc...), on va aussi pouvoir trier ses applications par leurs couleurs et on va avoir quelques autres réglages aussi dont un dark mode / mode sombre ce qui est à la mode en ce moment (accessible en cliquant sur les 3 traits horizontaux en haut à droite lorsque l'on est dans le tiroir d'application)

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: