· 

Une nouvelle box Android TV certifiée Google et qui supporte Netflix en 4K la Beelink GT1-A

Box TV - 2019

Beelink GT1-A

Souvent je passe du temps à parcourir les sites chinois pour voir les nouveaux produits qui sortent et dont on n'entend pas parler en France. Et donc récemment je suis tombé sur une nouvelle version de la Beelink GT1 la version GT1-A certifié Google et qui permet de regarder Netflix en 4K.

Un rapide coup d'œil suffit pour voir que niveau design on est exactement en face de l'ancien modèle. Au niveau des caractéristiques aussi cela me semble être plus ou moins la même chose (soc Amlogic S912, 3go de ram, 32 go de stockage, ethernet 1000 Mb/s ...).

 

La différence vient du fait que la Beelink GT1-A tourne sous Android TV 7.1 et possède le DRM Widevine L1 la ou l'ancienne tournait sous la version tablette/smartphone d'Android et avec DRM L3. Au niveau de la certification Google pas de soucis, par contre j'ai remarqué qu'elle avait l'air de supporter Netflix en 4K comme écrit dans le descriptif sur le site web du constructeur mais je n'ai vu nul part de mentionné "Certification Netflix" donc du coup je me pose une question: "est-ce qu'elle possède la certification Netflix ? ou alors est-ce que cela va faire comme avec les box Mecool qui permettaient de regarder Netflix en haute définition et qui ont été blacklistées par le service de streaming par la suite ?".  On devrait le savoir bien rapidement ...

 

Pour le reste la box est capable de lire des contenus vidéos en (x265 HDR 10 bits, x264, VP9 ...) et de les restituer dans une définition maximale de 4K à 60 i/s, dispose d'un WiFi double bande, du bluetooth en 4.0 , d'une connexion ethernet en gigabit, de l'audio 5.1 etc ...

 

Une dernière chose que j'ai remarqué dans le descriptif est l'absence de la langue Française. Est-ce un oubli ? ou alors la box n'est-elle pas encore disponible dans cette langue ?

 

 

Caractéristiques de la Beelink GT1-A

 

➡️ Modèle : Beelink GT1-A

➡️ Système : Android TV 7.1

➡️ CPU: Amlogic S912

➡️ GPU : Mali T820 GPU

➡️ Mémoire RAM : 3 go (DDR4)

➡️ Stockage: 32 go

➡️ Extension par carte micro SD: oui

➡️ WiFi: Oui 2.4 et 5.8 Ghz

➡️ Bluetooth : oui 4.0

➡️ Ethernet: oui 1000 Mb/s

➡️ Video: 4K 60 i/s max HDR 10, x265, x264, VP9, MPEG4...

➡️ Audio:

➡️ Connectique: HDMI 2.0a, 2 port USB 2.0, SPDIF, ethernet, port micro SD, alim.

➡️ Langue: Anglais, chinois simplifié, coréen, allemand, japonais

➡️ Autre: Google assistant et contrôle vocal, 64 bit,

➡️ Télécommande: oui

➡️ Poids et dimensions: 193g, 9,60 x 9,60 x 1,60 mm

➡️ Packaging: 1 Box TV, 1 télécommande, 1 câble HDMI, 1 alim

➡️ Prix : ~ 70€

Ou trouver la Beelink GT1-A ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: