Regarder les chaines télé de France TV en direct et replay sur Kodi avec l'addon France.TV

Tutoriel Kodi - 2019

Logo Addon france.tv Kodi

L'extension pour Kodi "France.TV" permet de regarder les chaines télé du groupe France Télévision en direct et de voir les replay des programmes. L'avantage de cette extension par rapport à "Catch-up TV & More" est la plus grande rapidité de chargement des chaines. Il est possible de mettre les chaines et les programmes en favoris cela permet de mélanger les chaines de plusieurs extensions dans les favoris et de ne pas à avoir à repasser par l'extension à chaque fois pour accéder aux chaines.

* La vidéo tutoriel se trouve en bas de page

 

1_ Dans le menu principal, cliquer sur "extensions"

 

2_ Cliquer sur le petit paquet ouvert en haut à gauche

 

 

3_ Cliquer sur "Installer depuis un dépôt".

 

 

4_ Cliquer sur "Extensions vidéos" ou sur le "dépôt Kodi" puis sur "Extensions Vidéos".

 

 

5_ Cliquer sur "France.TV".

 

 

6_ Cliquer sur "Installer".

 

 

7_ Attendre la fin de l'installation de l'addon France.TV puis faire plusieurs fois retour arrière pour revenir au menu principal. Dans le menu principal surligner "Vidéos" puis cliquer sur "Extensions Vidéos".

 

 

8_ Cliquer sur "france.tv" .  On est maintenant dans l'extension et on peut accéder au programmes des chaines TV de France télévision en direct et en replay. 

 

Pour mettre une chaine TV dans les favoris il suffit de faire un clic droit ou un appui long sur la chaîne en question puis de cliquer sur "ajouter aux favoris".

 

Tutoriel vidéo: installer l'extension france.tv sur Kodi

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    dj0u1_bk (mercredi, 20 mars 2019 22:03)

    Bonjour,

    J'ai une question un peu HS mais toujours sur kodi 18.1. Voilà j'ai installé kodi sur l'android tv de mon téléviseur, tout fonctionne parfaitement, je lis tout les films et séries que je veux dans tous les formats mais je rencontre un problème de fluidité sur tous ces derniers. En fait, j'essaie de m'expliquer, durant n'importe quel film ou série que je visionne je vais avoir 2-3 moments où mon image va se figer durant 2-3 secondes mais le son, de son côté, va continuer et ensuite l'image va s'accélérer pour revenir au même niveau que le son. (j'espère avoir été clair, c'est pas facile à expliquer). S'il vous plaît aidez moi, je ne sais plus quoi faire....

  • #2

    Lolo (jeudi, 21 mars 2019 14:23)

    Salut. Pour avoir rencontré le même problème cette semaine, je peux t'aider à résoudre cette pseudo-anomalie.
    Si pas déjà fait, tu dois simplement configurer l'extension "Inputstream Adaptive". Ta résolution est en status "MAX". Règle-la à 1080p ou moins ;)

  • #3

    dj0u1_bk (jeudi, 21 mars 2019 22:29)

    Merci pour ton aide Lolo, malheureusement j'ai essayé ce dont tu m'as dis mais sans succès. J'y croyais fort pourtant ^^

  • #4

    dj0u1_bk (jeudi, 21 mars 2019 22:33)

    Lolo, sinon pourrais tu me dire tes différents réglages dans les paramètres lecteur et système. Le problème vient peut-être de là...