· 

Installer les applications Android (.apk) qui ne sont pas dans le Play Store sur Android TV

Tutoriel box TV - 2019

Les utilisateurs d'Android TV ont du le remarquer, le Play Store présent sur ce système est moins fourni en application que le store présent sur smartphone ou tablette même si celles-ci ont l'avantage d'être optimisées pour une utilisation à la télécommande. Heureusement il est possible d'installer les applications manquantes à l'aide d'un apk.

 

Vu que les applications Android sont à l'origine prévues pour être utilisées sur des appareils à écran tactile, elles vont nécessiter pour certaines une souris ou une télécommande avec fonction "pointeur" pour être utilisées correctement.

 

Pour installer les applications Android à partir d'un fichier apk il faut  dans un premier temps la télécharger. Il y a pas mal de sites qui proposent ces applications parmi lesquels APK Mirror ou APK Pure .

 

Il suffit d'effectuer une recherche de l'application que l'on veut  sur un de ces sites et de télécharger le fichier apk (en choisissant la version adapté à son appareil et en privilégiant la dernière version de l'apk).

 

Ensuite si on a téléchargé l'apk depuis un ordinateur il va falloir le copier sur une disque dur ou sur une clé usb puis  brancher celui-ci à sa box TV. Sur sa box si on a pas de gestionnaire de fichiers il va falloir en installer un en tapant "gestionnaire de fichiers" dans la barre de recherche du Play Store. Maintenant on va pouvoir à l'aide du gestionnaire, rechercher l'apk présent sur son disque dur et cliquer dessus pour l'installer (il peut être nécessaire d'activer dans les paramètres de la box l'installation d'applications depuis une source inconnu pour la box et pour le gestionnaire de fichier).

 

Comme expliqué plus haut certaines applications nécessiterons une souris ou une télécommande avec fonction souris pour naviguer correctement.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: