Xiaomi Mi Mix 3 : le smartphone presque 100% borderless

Smartphone - 2018

Xiaomi Mi Mix 3

Le 25/10/2018 Xiaomi a enfin dévoilé son tant attendu Mi Mix 3 au design somptueux, sans encoche et presque totalement sans bordure.

Faisant suite à un Mi Mix 2 et sa déclinaison 2S déjà très réussis mais qui était bord à bord sur seulement 3 côtés, Xiaomi a décidé d'aller encore plus loin cette fois-ci.

 

* Ma vidéo de présentation se trouve en bas de page

 

Caractéristiques technique du Xiaomi Mi Mix 3

 

➡️ Modèle : Xiaomi Mi Mix 3

➡️ OS : Android 9.0 Pie MIUI

➡️ CPU: Snapdragon 845

➡️ GPU :

➡️ Mémoire RAM : 6, 8 ou 10gb

➡️ Stockage: 128 ou 256gb

➡️ Type d'écran: Oled 6,39"

➡️ Définition de l'écran: 2340x1080 pixels (Full HD+)

➡️ Camera arrière : 12 + 12 MP (f/1.8 et f/2.4)

➡️ Camera avant: 24 + 2 MP

➡️ Captation vidéo: 4K

➡️ Batterie: 3200 mAh

➡️ WiFi: Oui

➡️ Bluetooth : oui 5.0

➡️ Connectique: USB type-c

➡️ Langue: Français, Anglais, Multilangue etc ... (en version Global ou international)

➡️ Poids et dimensions: ???

➡️ Autre: reconnaissance faciale, charge rapide sans fil (fourni), glissière pour cacher les capteurs avant ...

➡️ Prix : à partir de 417€ hors taxe

 

Au menu de ce Mi Mix 3 on a le droit à un magnifique écran Oled en Full HD+ qui occupe environ 94% de la face avant ce qui donne un smartphone presque sans bordure. Il n'y a pas d'encoche non plus en haut de l'écran pour nicher les capteurs photos avant contrairement à la majorité des smartphones sortis ces derniers temps mais un système  coulissant comme on pouvait en trouver sur les téléphone d'il y a 15 ans qui permet de les cacher.

Le système est manuelle et il faudra faire un mouvement du doigt pour les faire apparaître ou disparaître.

 

Xiaomi Mi Mix 3

 

Question fiabilité il ne devrait pas y avoir de soucis vis à vis de ce système étant donné qu'il n'est pas motorisé et qu'il a déjà fait ses preuves sur les anciens téléphones. Xiaomi annonce une durée de vie de minimum 300000 slides. A voir .

 

 Le système a quand même certains inconvénients notamment pour les personnes qui font beaucoup de selfies ou utilisent beaucoup le capteur avant, ça pourra devenir rébarbatif de toujours devoir faire un mouvement du doigt pour sortir les capteurs.

 

De plus le Mi Mix 3 n'est à cause du système pas certifié IP67 ni IP68 donc il n'aura pas de protection contre la poussière ou l'eau. C'est un paramètre à prendre en compte pour les plus maladroits.

 

Pour ceux comme moi qui aurait pu se poser la question du comment mettre un coque de protection sur smartphone pareil, pas d'inquiétude, une coque est livré dans la boîte .

 

Niveau avantage, le plus flagrant est de pouvoir avoir un écran qui occupe presque entièrement la face avant et le tout sans encoche.

 

De plus le fait de slider permet de prendre des appels ou de démarrer des applications ce qui peut être pratique en hiver lorsque on porte des gants par exemple et que le tactile ne répond pas.

 

Xiaomi Mi Mix 3

 

Du côté de la fiche technique le Mi Mix 3 embarque un processeur Snapdragon 845 qui même s'il à déjà environ 1 an reste un des processeurs les plus puissants sur le marché. Il sera couplé à 6, 8, ou 10gb de ram pour la version la plus cher. Alors 10gb ça peut paraître énorme et sans intérêt, 6gb suffiront pour la majorité des personnes et seulement quelques personnes en auront réellement besoin et encore pour des usages très spécifiques.

 

L'appareil possède un double module photo arrière de 12Mpx chacun qui a déjà été testé par DxOMark et qui lui à donné le sore de 103 points soit autant que le galaxy Note 9 ce qui en fait d'après eux un des meilleurs dans la catégorie.

 

Le Mix Mix 3 dispose aussi d'un mode slow motion qui permettra de faire des ralentis en 960FPS ce qui peut être sympathique.

 

En plus il aura une intelligence artificielle dédié au traitement des photos et vidéos.

 

 

DxOMark Xiaomi Mi Mix 3

 

Il possède entre 128 ou 256gb de stockage qu'on peut augmenter avec une carte micro SD, une puce NFC qui peut par exemple servir pour le paiement sans contact et il est compatible recharge rapide sans fil. Le chargeur sans fil est d'ailleurs livré dans la boite.

 

Le capteur d'empreinte se trouve au dos du smartphone et non pas sous l'écran comme de nombreuses rumeurs le laisser croire. Cette technologie sera réservé pour le Mi 8 Pro pour l'instant du côté de chez Xiaomi. C'est dommage mais le Mi Mix 3 aurait sans doute coûté bien plus cher et chez Xiaomi ils essaient toujours de garder des prix attractif.

 

Une version réseau 5G verra aussi le jour courant 2019 en Europe et il deviendra donc un des premiers smartphones compatible.

 

Pour le prix celui-ci sera disponible à 413 HT pour la version de base donc probablement aux alentours de 500€ en France (A l'heure ou j'écris ces lignes la version Global ou international n'est pas encore disponible sur les sites d'import et les prix sont gonflés pour la version chinoise, il vaut mieux attendre encore un peu) .

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0