Samsung a enfin présenté son smartphone pliable des années après les premières rumeurs ...

Smartphone - 2018

Samsung infinity flex display pliable

Le Samsung à écran pliable (infinity flex display) a donc été présenté comme prévu au cours de la Samsung Developer Conference . Cela faisait des années que l'on en entendait parlé et celui-ci est donc maintenant devenu réalité.

 

Une semaine donc après Royole qui avait présenté le premier smartphone à écran pliable, le FlexPai, Samsung a fait de même est à présenter sa propre version du smartphone de demain et le moins que l'on puisse dire au vu de la manière dont il a été présenté c'est que ce n'est surement pas un modèle définitif destiné à se retrouver rapidement dans le commerce (d'ailleurs ils l'ont précisé). Au moment de présenter l'appareil, la scène a été plongé dans l'obscurité ce qui fait qu'on ne voit pas tous les détails mais on arrive quand même a entrevoir l'épaisseur assez imposante du smartphone et les larges bordures (selon Samsung dû à une coque de protection). 

 

 

Samsung Infinity Flex display pliable

 

J'ai quand même plutôt l'impression qu'ils ont voulu le présenter le plus tôt possible quitte à ne pas montrer de version définitive. Samsung prévoit d'ailleurs de commencer la production à grande échelle seulement d'ici quelques mois. L'appareil fait un peu penser à un livre de poche et une fois déplié on a à faire à une sorte de petite tablette tactile.

 

 

Samsung infinity flex display pliable

 

Une fois replié, l'extérieur dispose aussi d'un écran ou l'on aperçoit l'interface Android, ce qui fait donc un écran pliable à l'intérieur et un écran sur une des 2 faces à l'extérieur. Aucune annonce n'a été fait du côté des caractéristiques se qui tend à démontrer que le produit est loin d'être finit (contrairement au FlexPai de Royole)

 

Google a annoncé dans le même temps travailler sur le système d'exploitation Android pour le rendre compatible et optimisé pour les écrans pliables assez rapidement.

 

Cela fait donc maintenant 2 constructeurs qui ont présentés leur version du smartphone à écran pliable et nul doute que d'autres constructeurs vont suivre le pas assez rapidement tant cette technologie semble prometteuse bien que pour l'instant encore inabouti.

 

 

Ouverture de la Samsung Developer Conference

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0