Aptoide : l'alternative au PlayStore avec + de 700000 applications gratuites

Android

Aptoide est un magasin d'applications alternatif qui se place en concurrent de Google et de son Playstore. Il dispose de plus de 700000 applications gratuites, qui vont des classiques Facebook ou Whatsapp à des applications moins connus absentes ou interdites sur le PlayStore.

Présentation d'Aptoide

 

Malgré le fait qu'Aptoide ne peux concurrencer Google au niveau du nombre d'applications, celui-ci se distingue malgré grâce à quelques avantages et fonctionnalités et mérite que l'on y prête attention.

 

Premier des avantages par rapport au store appartenant au géant Américain, le fait de pouvoir choisir quel version d'une application installer. Par exemple, si on veut installer Facebook à partir de l'application Aptoide, on aura le choix parmi plusieurs mise à jour ce qui est particulièrement pratique si la dernière version "bug", on peut toujours revenir à une version précédente qui fonctionnait mieux.

 

Parmi les autres avantages de ce store est le fait qu'il dispose de beaucoup d'applications qui sont absentes, interdites ou supprimées sur le PlayStore pour diverses raisons mais aussi le fait que l'on peut ajouter ou suivre des magasins pour avoir toujours plus de choix d'applis.

 

 

Installation et utilisation d'Aptoide

 

Pour installer Aptoide c'est très simple, malgré le fait qu'il soit interdit sur le PlayStore (raison la plus probable: concurrence au PlayStore) il faut dans un premier temps aller dans les paramètres de son appareil Android (Box, smartphone etc ...) puis dans les paramètres de sécurité ou de confidentialité et d'autoriser l'installation d'applications venant de sources inconnues).

 

 

 

 

Ensuite il faut télécharger Aptoide à cette adresse : https://fr.aptoide.com/ et l'installer en suivant les indications à l'écran (voir vidéo si cette étape pose soucis).

 

Vidéo : Aptoide | L'alternative au PlayStore avec + de 700000 applications gratuites

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0