Présentation de l'ampoule connectée Xiaomi Yeelight RGB : contrôler la lumière avec un smartphone ou à la voix

High-tech

Il y a 2 grandes catégories d'ampoules connectées, celles qui ont besoin d'un pont pour fonctionner et celles qui fonctionnent de manière autonome directement connectée au WiFi. La Xiaomi Yeelight fait parti de la seconde catégorie et n'a pas besoin de pont pour fonctionner. De plus elle est compatible Jeedom, IFTTT, le Google Home et Amazon Alexa se qui permet de la contrôler à la voix.

* La vidéo de présentation se trouve en bas de page

 

 

Contenu de la boîte

 

 

A l'intérieur de la boîte il y a l'ampoule qui est un peu plus imposante qu'une ampoule normale et un livret explicatif en chinois . Le livret n'est pas utile surtout qu'il est en chinois et l'ampoule est facilement installable et configurable .

 

 

Apoule Xiaomi Yeelight RGB

Caractéristiques de l'ampoule

 

➡️ 16 millions de couleurs

➡️ Fonctionnement par WiFi

➡️ Température des blancs comprise entre 1700 et 6500K

➡️ Culot : E27

➡️ Consommation de 9W

➡️ Durée de vie : 11 ans

➡️ Flux lumineux : 600 lumens

 

 

Caractéristiques de l'ampoule Xiaomi YeeLight RGBW

Fonctionnement de l'ampoule Yeelight RGBW

 

_ Il faut dans un premier temps la visser comme une ampoule ordinaire .

 

_ Ensuite il faut télécharger l'application Yeelight sur l'AppStore pour un smartphone iOS ou sur le PlayStore pour un Android et se laisser guider par l'application.

 

_ Il faudra peut-être la réinitialiser en appuyant 10 fois sur l'interrupteur . 5 fois "on" et 5 fois "off" en laissant 2 secondes entre chaque appuie. (l'ampoule changera plusieurs fois de couleurs pour valider l'opération)

 

_ Autoriser l'application Yeelight à accéder à la position de l'appareil

 

_ Au sein de l'appli on a plusieurs modes : on peux passer d'une lumière blanche froide à une lumière blanche chaude, modifier la couleur parmi 16 millions de couleurs, utiliser des modes préintégrés ( coucher de soleil, bougie, romantique ...)

 

_ On peut faire des programmations pour lui demander de faire certaines actions à des heures données ( adoucir la lumière à partir de 21h ...) .

 

_ On peut aussi choisir la couleur de la lumière en fonction d'une couleur de la pièce ou elle se situe en visant un objet ou un mur avec la caméra de son smartphone.

 

 

Avantages de l'ampoule

 

_ On peut toujours allumer et éteindre l'ampoule par l'interrupteur physique par contre si l'ampoule est éteinte de cette façon on ne pourra pas la rallumer avec son smartphone (ce qui parait logique).

 

_ Elle est pilotable à la voix avec Amazon Alexa ou Google Home ( ex: Allume la lumière du salon, met la lumière en vert, baisse l'intensité de la lumière de 50% ... )

 

Les avantages de cette ampoule par rapport à un Philips HUE sont son prix et sa simplicité d'utilisation du fait qu'elle ne nécessite par de HUB.

Ou trouver la Yeelight

 

La Yeelight RGB coûte entre 15 et 25€ et est disponible sur Gearbest qui la propose souvent en promo , sur Amazon et sur AliExpress ( livraison recommandée : Aliexpress standard)

 

 

 

Gearbest

Amazon

Aliexpress


Présentation de la Yeelight en vidéo

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0