Transformer son smartphone en appareil de surveillance et de sécurité avec haven de Edward Snowden

Application

HAVEN est une application pour smartphone disponible en bêta sur Android et dont une sortie est prévue sur iOS. Développée par le Guardian Project avec l'aide de Edward Snowden et de l'ONG Freedom Of The Press Foundation, l'application Haven dont le but premier et de protéger les journalistes et les lanceurs d'alertes permet aussi au grand public d'utiliser un smartphone comme d'un outil de surveillance, détection et sécurité .

Qui est EDWARD SNOWDEN ?

 

Edward Snowden est un informaticien Américain, ancien employé de la CIA et de la NSA qui à mis à jour et révélé au grand public les programmes de surveillance mondial d'internet, de téléphonie mobile et d'autres moyens de communication par les gouvernement Américain et Britannique . 

Suite à sa condamnation pour espionnage au USA, il s'est depuis exilé en Russie pour éviter de purger une lourde peine de prison.

 

 

photo de Edward Snowden
Edward Snowden - 2013 - Screenshot of the film Prism by Praxis Films - Laura Poitras / Praxis Films

Comment fonctionne HAVEN ?

 

Haven : Keep Watch utilise tous les capteurs du smartphone, accéléromètre, caméra, micro ... pour analyser les variations et les tentatives d'intrusion à proximité du smartphone. L'application peut ensuite envoyer des enregistrements  audio, photos, messages en temps réel sur un autre smartphone grâce à l'application sécurisée et cryptée de messagerie Signal Private Messenger .

 

Au lancement de l'application il faut régler la sensibilité de la captation sonore et vidéo puis enregistrer son numéro de téléphone et compte signal (gratuit) . L'application peut aussi fonctionner sans envoi de données vers un autre smartphone en stockant le données sur le smartphone qui gère la surveillance .

 

 

capture d'écran de Signal Private Messenger utilisé avec Haven

Télécharger et installer HAVEN et SIGNAL

 

Haven : Keep Watch est disponible sur le PlayStore pour Android en version BETA, elle est téléchargeable à cette adresse , si vous souhaitez aider à son amélioration et àa sa finalisation . L'application fonctionne mais n'est pas encore terminée et de nombreuses améliorations vont encore être effectuée.

 

Une version iOS et prévue mais la date de sortie n'a pas encore été communiquée.

 

Signal Private Messenger est trouvable sur le PlayStore et l'AppStore .

 

 

La vidéo de présentation de HAVEN : Keep Watch

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0