Test de la console portable retrogaming LowCost : PAP Gameta 2 plus

Test high-tech / jeux vidéo

PAP Gameta 2 plus II

Petit test de la console portable de retrogaming PAP Gameta 2, qui possède 10 émulateurs dont la super nintendo, megadrive, neo géo, gameboy etc ... plus de 600 jeux intégrés et qui est trouvable à l'heure actuelle pour une trentaine d'euros

 

Je suis tombé sur cette console en passant d'autres commandes et j'ai tout de suite été intrigué, déjà par l'aspect de la console qui ressemble beaucoup à la Sony PSP et par le fait que le vendeur annonçait 600 jeux intégrés.

 

Au niveau de la boîte, rien à redire, on voit bien que l'on est en face du console portable, juste l'image d'un jeu de course 3D qui peut prêter à sourire étant donné que les jeux intégrés sont issues de consoles 2D comme la Neo Geo, la Super Nintendo, la Mega Drive et les Game Boy entre autres.

 

 

 

A l'intérieur de la boîte on a la console qui il faut bien le dire n'a pas dû nécessiter des mois de recherche en matière de design étant donné que c'est en grande partie pompé sur la Sony PSP . D'ailleurs, ils ne s'en cachent pas trop avec au dos les fameux croix, carré, triangle et rond chères aux consoles Sony .

 

 

 

Les boutons sont d'assez bonne qualité surtout à ce prix la. Il y en a 4 sur le devant plus la croix qui est en fait 4 boutons aussi, 2 sur les tranches et 2 sticks analogiques.

On a aussi un port pour carte Micro SD si on veut par exemple rajouter des roms de jeux vidéo, un port casque ou vidéo pour pouvoir brancher la PAP sur une télé.

Les touches "volume", une prise pour manette ( de type inconnu ) et un appareil photo ( la qualité photo est mauvaise )

 

L'émulation des jeux est bonne et la résolution de l'écran en 480 x 320 est adapté au retrogaming. 

Le constructeur annonce 600 jeux intégrés que je n'ai pas compté mais il y  a vraiment beaucoup de choix parmi 10 systèmes de jeux différents ( Arcade, Neo Geo, Snes, Mega Drive, Game Boy, Master System ... )

 

On peut aussi la brancher sur une télé avec le cable AV qui est fourni avec, la console portable faisant office de manette . Avec ma télé 4K 123cm, le résultat était je trouve bien trop pixellisé, alors qu'avec une télé 82cm Full HD en passant l'image en 4/3 le résultat était plutôt sympathique bien qu'un peu moins joli que sur l'écran de la portable.

 

Elle permet aussi de prendre des photos, d'écouter de la musique, de lire des fichiers pdf, texte, de regarder des films que l'on aura stocké sur sa carte micro SD même si cela est plutôt secondaire du fait de la résolution de l'écran et de la qualité de l'appareil photo.

 

Video test de la PAP Gameta 2 plus

Ou acheter la PAP Gameta 2 plus ?

 

La PAP Gameta II plus est trouvable pour une trentaine d'euros (à l'heure actuelle) sur AliExpress ( mode de livraison recommandé : AliExpress Standard Shipping Gratuit )

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0