Transformer n'importe quelle télé en TV connectée avec un google Chromecast 2

High-tech

Pour tout ceux qui ne possèdent pas de télé connectée ou pour les personnes désirant rendre un télé secondaire connectée, la petite clé hdmi Google Chromecast 2 peut faire l'affaire.

nb: la présentation et le test en vidéo se trouve en bas de page

 

 

Présentation et fonctionnement du Google Chromecast 2 :

 

Le Google Chromecast est une clé hdmi qui permet entre autre de streamer le contenu de son smartphone ou d'une page chrome sur sa télé et qui vaut moins 40€.

 

Par rapport à la 1ère génération celui-ci est plus rapide et adopte le wifi 5ghz.

Sa mise en place est toujours aussi simple et ne vous prendra que quelques minutes en téléchargeant l'application Google Home et son fonctionnement passera par le wifi. Vous le branchez sur une prise hdmi et vous l'alimentez avec une prise usb (si vous en avez une à proximité) ou sur secteur (prise secteur fourni avec)

 

 

 

Toujours plus d'applications sont compatibles ( Netflix, Spotify, YouTube, Chrome, Molotov TV, Google photo, Plex, Deezer, Canal Play ... ). Vous n'avez qu'à démarrer une application sur votre smartphone (iOS ou Android) et son contenu sera streamer sur votre télé dans une qualité Full HD max (selon les applications). 

Par exemple si vous démarrez Netflix et lancez un film, une fois que celui-ci sera affiché sur votre télé, vous pourrez faire tout autre chose sur votre smartphone voir même l'éteindre, le Chromecast gérant lui-même les différents flux envoyé. De ce côté la c'est plutôt pas mal, votre smartphone reste libre, la batterie ne se videra pas et il pouura servir de télécommande par exemple avec l'application Molotov TV , vous pourrez changer de programme avec.

 

Le Google Chromecast 2 permet aussi de caster l'écran de son smartphone, en gros vous affichez sur votre télé , ce qui est affiché sur l'écran de votre smartphone. Cette fonction est bien pratique pour regarder des photos ou pour utiliser des applications non compatible Chromecast (lecteurs vidéos, jeux, pages internet, photos ...

Par exemple vous lancez un film avec une application non compatible Chromecast et castant l'écran de votre tel, le film sera donc affiché sur votre TV avec le son. Le désavantage de ce fonctionnement est que vous devait garder à l'écran de votre smartphone ce que vous voulez voir sur votre télé, ce qui fait que la batterie de votre smartphone se videra.

 

 

A l'aide du Chromecast on peut jouer à des jeux aussi, le smartphone servant alors de manette de jeu.

 

Si votre télé ne dispose de prise hdmi mais une prise péritel alors il vous faudra un adaptateur hdmi/péritel mais le Chromecast fonctionnera de la même manière.

 

Une autre version existe aussi le Google Chromecast Ultra qui permet d'afficher du contenu en 4K pour moins de 80€.

 

 

Ou trouver le Google Chromecast ?

Présentation et fonctionnement du Google Chromecast 2 en vidéo :

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0