OJO : le dock vidéoprojecteur nomade pour la Nintendo Switch

Actu high-tech

dock vidéoprojecteur OJO pour la nintendo switch

Le succès fulgurant de la Nintendo Switch à donné pleins d'idées à de nombreuses personnes, notamment à une start-up qui à l'idée de commercialiser un dock pour la switch qui fasse vidéoprojecteur.

Le financement du OJO :

 

Initialement la campagne participative sur indiegogo pour le OJO était fixé à 30000$ mais la startup à reçu bien plus que ce qu'elle attendait.

 

 

dock vidéoprojecteur OJO pour la nintendo switch

Caractéristiques du dock/videoprojecteur OJO :

 

Le OJO est donc un dock pour la Nintendo Switch qui fait aussi office de vidéoprojecteur pour pouvoir jouer à vos jeux préférés sur un mur ( de préférence blanc ). 

La taille de l'image sera comprise entre 30 et 120 pouces et la résolution sera de 854*480 pixels . Donc pas ici de Full HD, mais ce sera suffisant pour se lancer une partie Super Mario Odyssey par exemple, même si le rendu sera forcément moins détaillé que sur une télé Full HD.

Le OJO disposera d'une prise secteur et d'une batterie intégrée de 20400 mAh qui lui permettra d'être fonctionnel sans être branché, et de pouvoir recharger votre Nintendo Switch ou votre smartphone. La start-up annonce environ 4 heures d'autonomie .

Les concepteurs ont veillés à ce que les joueurs ne ressentent aucune latence manette en main pour assurer un confort optimal en jeu et le vidéoprojecteur à d'ailleurs était optimisé dans ce sens.

Grâce à sa prise hdmi, on pourra aussi brancher d'autres périphériques pour pouvoir regarder films et séries par exemple .

 

 

 

dock vidéoprojecteur OJO pour la nintendo switch

Prix et date de sortie du OJO :

 

L'appareil est proposé au prix de 269$ pour les personnes qui décident de soutenir le projet avant sa commercialisation via le site indiegogo et la société YesOJO promet une sortie courant mois de décembre pour le grand public à un prix de 369€.

Le prix est tout de même assez cher, est-ce que le grand public aura l'envie d'acheter un accessoire pour sa console au même prix que celle-ci ? D'autant plus que l'on peut à l'heure actuelle on peut trouver des vidéoprojecteurs pour moins cher. Alors le OJO à quand même plusieurs arguments pour lui , le fait de disposer d'une batterie et de pouvoir être utilisé de manière nomade et le fait d'être optimisé pour assurer un confort de jeu optimal.

 

Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site officiel YesOJO .

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0