Effacer toutes vos données de manière définitive avec Eraser

Actu High-tech

 

 

Cet outil est compatible avec la plupart des versions de Windows et est assez simple d'utilisation. Une fois installé, un simple clic droit de votre souris sur le fichier que l'on désire effacer permet de lancer la procédure d'effacement. Le fichier va alors être réécrit selon un algorithme que l'on aura définit par avance et le nombre de fois que l'on aura décidé (nombre de passes).

 

Exemple: On lance l'effacement d'un fichier en utilisant la méthode Gutmann (35 passes), le fichier va être réécrit avec des 0 et des 1 selon l'algorithme Gutmann justement et ce 35 fois, ce qui rendra les données originales irrécupérables par la suite.

 

 Interface settings (paramètres) d'Eraser :

 

 

 

 

Comme vous voyez, il y a plusieurs options comme par exemple la méthode d'effacement d'une donnée ou celle d'un lecteur de disque dur.

 

Une fois vos réglages effectués il vous reste plus qu'à faire un clic droit sur le fichier, dossier, vidéo etc que l'on désire supprimer et de sélectionner "erase". Le soft possède en plus plusieurs options pour automatiser les effacements à l'heure et au jour désiré.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0