Meilleurs applications gratuites : Waze le GPS communautaire

Actu High-tech

WAZE est un GPS existant depuis 2008 et disponible gratuitement sur Android et iOS.

L'application revendique plus de 70 millions d'utilisateurs et ce dans plus de 110 pays. 

Pour pouvoir l'utiliser, il faut disposer d'une connexion internet afin de pouvoir visualiser les différents itinéraires .

 

 

 

Waze est assez simple d'utilisation, il suffit d'entrer la destination souhaitée et l'application vous trouve le chemin adéquat . Vous avez le choix entre plusieurs trajets différents ( plus court, plus rapide ), divers options ( éviter les routes à péage, moins d'intersections difficiles ... ). Une voix dans la langue de votre choix, vous indique le chemin , les différents directions à prendre, les distances restantes tout au long de votre trajet.

 

Les autres personnes possédant l'application peuvent indiquer en temps réel les zones de radar, accidents, embouteillages, le prix du carburant dans les différentes stations essence ... Données qui sont affichées aussi en temps réel sur votre smartphone et qui peuvent modifier le parcourt proposé par Waze afin de vous faire contourner les bouchons sur la route.

 

Une autre option sympathique est l'alerte à la limitation de vitesse, vous pouvez régler à partir de quel excès de vitesse l'alarme s'active ( limite de la portion de route ou vous êtes, 5km/h au dessus ... ), ce qui peut s'avérer très utile pour les personnes un peu distraites et qui ont le pied lourd.

 

Pour ma part, j'utilise cette application assez régulièrement, bien que possédant un gps automobile, mais depuis que je me sers de Waze, celui-ci est resté en permanence dans la boîte à gant et n'est pas près d'en sortir hormis peut-être un jour, pour finir sur le bon coin.

 

Télécharger Waze sur Android 

Télecharger Waze sur iOS

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0