Worshipers - Playsure

Chronique Electro/rock - 2017

Worshipers est un groupe electro/rock qui a vu le jour dans le sud de la france début 2012.

 

Composé de Makness et Ghis, deux zikos qui ont déjà à leur actif plusieurs projets musicaux.

 

Leur album " Playsure " représente l'aboutissement de ce que laissait déjà entrevoir leurs 2 précédents EP's.

 

 

L'album s'ouvre sur le morceau " Jump " et annonce direct la couleur. Préparez vous car vous n'aurez pas beaucoup de moments de répit jusqu'à la fin des 8 tracks, les têtes vont bouger de manière incontrôlées et il y a de fortes chances que le reste du corps suive. On sent déjà dans ce premier titre toute la maîtrise du groupe pour nous faire danser.

 

A l'occasion de la sortie de leur album, le duo l'a aussi accompagné du clip très réussi de " Fire ", tube en puissance, le genre de morceau dont on ne peut décrocher. Ce morceau nous emporte violemment avec sa rythmique percutante et ses synthés

décomplexés. Trop court, forcément trop court, on en redemande ...

 

Sur cet album les rythmiques sont à la fois variées et imparables, on sent bien que l'on a à faire à un véritable batteur qui maîtrise à la perfection son instrument. 

 

N'allez pas croire que Worshipers est seulement un groupe de bourrins, loin de la, des passages mélodiques de toute beauté permettent de reprendre notre souffle comme en témoigne " Poumchak 2.0 ". Un autre sommet de l'album.

 

 

 

 

 

Photo de worshipers ghis et makness
Photo: Zito SergeÏ Yougoski

 

 

Certaines sonorités nous rappellent par moments " Prodigy " voir " Daft Punk " sans toutefois virer au plagiat. Les influences sont la, le talent et la créativité aussi.

 

" Run " balaye tout sur son passage, formidable coktail survitaminé, dopé, au multiples changements de rythmes et de mélodies.

 

Au final cet album est abouti, de bout en bout. Par rapport aux précédents EP's du groupe, les mélodies ont gagnées en importance. Chaque morceau possède son identité propre, il n'y a pas un titre qui ressemble à un autre, même si on reste dans une veine electro/rock. Les beats, les samples de voix, , les synthés, les instruments, tout est riche et varié dans cet album.

Je ne peux que vous conseiller fortement " Playsure " qui fera du bien à vos oreilles et tous les membres de votre corps.

 

 

La note Kulture ChroniK : 8,5/10

 

Meilleurs morceaux:  _ fire

                                           _ Poumchak 2.0

                                           _ Run

 

 

Retrouvez-les sur leur site officiel  pour en savoir plus ou en concert prochainement . 

Vous pouvez aussi écouter ou acheter l'album sur les sites de streaming et de téléchargement  (Deezer, iTunes... ).

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0