Kendrick Lamar - Untitled Unmastered

chronique rap us

Pochette de Untitled Unmastered de Kendrick Lamar - rapus - hip hop
Pochette de Untitled Unmastered de Kendrick Lamar

Grand fan de Kendrick Lamar, que je considère comme le meilleur rappeur de ces dernières années, j’étais pourtant passé complètement à côté de cet EP dont je n’avais pas entendu parler.

 

Recueil de morceaux inédits, qui aurait pu nous faire penser à un album fourre-tout et inégal.

 

 

Mais dans cet EP rien de tout ça et bien au contraire, ces morceaux forment un tout harmonieux et cohérent. En cela il me fait penser à l’album d’inédit qu’avait sorti Nas « The lost tapes ». La différence vient du fait qu’à l’époque ou Nas avait sorti son album d’inédits en 2002, celui-ci ce révéla être d’une qualité bien meilleur que les albums studios dont ces morceaux avaient étaient exclus, alors que Kendrick Lamar vient de sortir une série d’albums d’une qualité exceptionnelle et cet album d’inédits s’inscrit dans la droite lignée.

 

Tout comme son dernier album en date « to pimp a butterfly », le son est jazzy-soul et envoutant. Kendrick Lamar se laisse aller à une grande variation de style de flow d’un morceau à l’autre, voir même au sein d’un même morceau avec l’inventivité et la qualité que l’on lui connait. D’album en album Kendrick est en train de construire une œuvre puissante qui s’écoutait, s’écoute et s’écoutera encore pendant longtemps. Du grand art !

 

La note Kulture chronik : 9/10

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux:

Écrire commentaire

Commentaires: 0